Insolite

LE VIGAN L’exposition d’été du Château d’Assas « Erosion » à voir jusqu’au 21 septembre 2014

erosion-expo

 

 

Le Conseil général du Gard présente au Château d'Assas, Le Vigan,  jusqu'au 21 septembre, "Erosion", une exposition placée dans la suite des créations estivales précédentes, axée sur l'abstraction actuelle.

"Après l'art lumino-cinétique, le Land Art ou l'abstraction radicale en 2013, il s'agit d'un dialogue entre deux plasticiens sur le thème du paysage contemporain. Jeremy Damien et Florence Mirol se rencontrent à travers cette thématique ouverte qui ne manque d'interroger les codes de représentation de l'art d'aujourd'hui. Par un processus de transformation mettant principalement en oeuvre la couleur, Jeremy Damien développe une importante production de toiles à l'allure très contemporaine. Son univers pictural conserve la mémoire de l'art moderne. Il se réfère à Ellsworth Kelly et à Günther Förg (1952-2013). N'hésitant jamais à passer d'une technique à une autre pour augmenter l'impression de temporalité, Florence Mirol restitue la mémoire des paysages en même temps que leur espace en les régénérant. Sensible à la narration liée à la photographie, elle s'attache aussi à la gravure, à la sculpture ou à l'installation."

 

L’exposition est accessible au public en semaine du lundi au samedi

Entrée libre / lundi - vendredi : 10h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30 / Samedi : 10h30 - 12h30

Château d’Assas -Le Vigan - 11 rue des Barris/ Tél : 04.99.64.26.62

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité