Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 26.07.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 191 fois

LES ANGLES Shut’ed, « une marque locale à vocation internationale »

Hugo et Victor (au centre et à droite) au Zion Garden de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Deux jeunes frères, Victor et Hugo Camusso, ont fondé aux Angles leur marque en janvier dernier, et proposent une gamme à part.

Le nom de la marque tout d’abord, Shut’ed, peut se traduire par « tu », au sens de « que l’on a fait taire ». De fait, les portraits repris sur les tee-shirts de la marque angloise sont ceux de visages connus pour avoir été assassinés, comme Martin Luther King ou le Che Guevara, mais aussi d’autres dont la mort fait encore l’objet de controverses, comme Coluche ou Marylin Monroe.

« Rendre hommage »

« On voulait faire quelque chose de différent, faire en sorte que nos tee-shirts délivrent un message pertinent » affirme Hugo Camusso, co-fondateur, avant de poursuivre : « Notre main line est de rendre hommage aux personnes qui se sont faites assassiner pour leurs idées. »

Le côté artistique est géré par Victor Camusso, aidé « par d’autres artistes », explique-t-il, « on commence à avoir un collectif d’artistes ». Aujourd’hui, Shut’ed compte un photographe, un graphiste, un graffeur et un dessinateur dans son équipe artistique.

Autre aspect important, tous les tee-shirts Shut’ed sont en coton 100 % organique.

Des bonnets faits main

Pour ce qui est de la collection hiver, Shut’ed lance une série de bonnets on ne peut plus artisanaux, puisque tricotés… par trois grand-mères ! « C’est du fait main », appuie Hugo, qui insiste également sur la « démarche équitable : un tiers pour les grand-mères, un tiers pour les points de vente et un tiers pour la marque. »

Une marque qui en n’est encore au début de son histoire, et qui aspire à se développer : « ça marche, mais pour passer un cap on a besoin de financements, on est ouverts à des mécènes », indique Hugo, qui va lancer une campagne de financement participatif à la rentrée. Il faut dire que les deux frères ont de l’ambition : « Shut’ed est une marque locale à vocation internationale. »

Victor et Hugo sont au Zion Garden de Bagnols jusqu’à dimanche.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio