Actualité générale.Actualités

MÉJANNES-LE-CLAP Une traversée de la Grotte de la Salamandre en slackline

Thomas Van Eeckhaute en slackline. Crédit Photo Lien Service.
Thomas Van Eeckhaute en slackline. Crédit Photo Lien Service.

Demain, place à l'extrême à la Grotte de la Salamandre ! C'est une tentative de niveau mondial que le funambule montpelliérain Thomas Van Eeckhaute osera : la traversée de la grotte en slackline.

Cette pratique sportive consiste à évoluer sur une sangle légèrement élastique, sans aucun accessoire. L'émotion aura doublement sa place car la cantatrice Lucille Marchel-Seumois l'accompagnera vocalement tout au long de sa performance.

En avril dernier, des "slackliners" avaient déjà traversé avec succès la Grotte des Demoiselles à Saint-Beauzile-de-Putois, une performance alors retransmise par TF1. Cette fois, il s'agit de doubler la distance, toujours à plusieurs dizaines de mètres du sol ! Thomas Van Eeckhaute est l’un des membres de Line Service, un groupe de funambules spécialisés dans les traversées sur sangle plate et sans balancier. Il a déjà réalisé de nombreuses performances internationales mais c’est pour lui un véritable défi de traverser la grotte de la Salamandre à plus de vingt mètres de hauteur. Le parcours s’effectuera sur environ 80 mètres de long aller-retour. En cas de réussite demain matin, Thomas réalisera une seconde traversée dans l’après-midi.

En avril dernier, la Grotte de la Salamandre avait déjà été le théâtre d’une extraordinaire performance : l’aéroplume de Jean-Pierre David (un aéronef gonflé à l’hélium embarquant un pilote doté d’ailes battantes) avait évolué pendant un week-end entier dans la Grotte. Des instants que tous ceux qui l’ont vécu ne sont pas prêts d’oublier.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité