Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.07.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 194 fois

BAGNOLS « J’aime bien écrire des histoires de fouteurs de merde »

Alexandre Grondeau, samedi au Zion Garden de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’écrivain Alexandre Grondeau était samedi au Zion Garden, à Bagnols, pour y parler de son dernier livre Sélection Naturelle, un roman capitaliste.

Alexandre Grondeau, qui avait écrit un roman intitulé Génération H, sur cette jeunesse qui fume du cannabis, l’avoue volontiers : « J’essaie d’être dans le politiquement incorrect. J’aime bien écrire des histoires de fouteurs de merde. »

« Aborder les dérives de la société de consommation »

Dans Sélection Naturelle, l’auteur narre les destins de trois antihéros au sein de la société de consommation. Trois hommes qui devront faire face à un choix qui éprouvera leur conscience.

« J’avais envie d’aborder les dérives de la société de consommation de manière ludique. On est tous là tous les jours à se battre pour s’en sortir, toujours confrontés à des rapports de force. Jusqu’où peut-on aller pour assouvir son ambition ? », questionne l’auteur.

« J’ai été censuré »

Alexandre Grondeau peut être classé dans la littérature underground, un mouvement qu’il juge « très peu présent dans les médias. » La faute à la censure selon lui : « j’ai été censuré par le CSA après un passage sur France Info pour Génération H. Il faut que les médias comprennent qu’on est là, qu’on existe. »

Malgré tout, « le bouquin a bien marché », notamment grâce à la promo assidue de son auteur : « On n’a pas arrêté, tous les week-ends on est sur la route pour défendre le bouquin, et essayer de défendre la génération H. »

Et quand il n’est pas sur les routes, Alexandre Grondeau écrit : « je suis en train de finir le deuxième tome d’une trilogie sur le H. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio