A la uneActualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

NÎMES-GARONS Visite éclair du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ce jeudi 31 juillet

Droits réservés.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Droits réservés.

Deux petites heures. Voilà au total la durée de la visite du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à l'aéroport Nîmes-Garons, ce jeudi 31 juillet. Au menu de son déplacement : la lutte contre les feux de forêts et le transfert de la Base d'Avions de la Sécurité Civile de Marignane à Nîmes-Garons.

En fin de matinée, le ministre doit d'abord rencontrer les équipes des Bouches-du-Rhônes et plus particulièrement la Sécurité civile pour évoquer les modalités du transfert de la BASC à Nîmes. Annoncée en janvier 2013, cette bonne nouvelle pour notre territoire permet de conserver les 650 emplois de la base Nîmes-Garons, mais aussi de renforcer le site de 350 pompiers volants.

Peu avant 14 heures, le ministre s'envolera à bord d'un Canadair CL 415 direction Nîmes-Garons pour rencontrer les équipes et hélicoptères de la Sécurité civile, avant de prononcer un discours et de retourner à Paris.

Lire aussi : MANUEL VALLS À DAMIEN ALARY : “Ça y est Damien, il y aura la base à Nîmes !”

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité