ALÈS Les manifestants toujours mobilisés pour la Palestine

Les Cévenols se sont à nouveau mobilisés hier pour manifester leur solidarité au peuple Palestinien. Selon la police, 350 personnes ont défilé à Alès. C'est un peu moins que mercredi dernier.
Place Gabriel Prieri, en fin d'après-midi. De nombreux manifestants déploient drapeaux et banderoles et se préparent à scander leur slogans dans les rues du centre-ville.
Françoise Leblon, présidente de l'association France Palestine solidarité, annonce les derniers chiffres du massacre de Gaza : "Ce mercredi 30 juillet, on compte plus de 1 300 tués, 7 700 blessés, 200 000 personnes déplacées, 5 000 maisons détruites..." Le bilan est lourd. Grâce aux dons des Alésiens, 1 598 euros auraient été envoyés à des ONG de soutien qui œuvrent sur Gaza.
"Nous exigeons que le gouvernement français agisse au plus vite pour la levée du blocus illégal et criminel qui dure depuis 2006 à Gaza", lance Françoise Leblon avant d'appeler au "boycott d'Israël" et d'observer une minute de silence à la mémoire des victimes palestiniennes. Le cortège s'est ensuite dirigé vers la sous-préfecture en criant sa révolte.
Lire aussi