Actualité générale.Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT L’étude du secteur sauvegardé a démarré

Pont-Saint-Esprit (Photo : service communication / DR)
Pont-Saint-Esprit (Photo : service communication / DR)

L’équipe chargée de réaliser le secteur sauvegardé de Pont-Saint-Esprit a commencé son travail ce mois-ci dans les rues du centre ancien, un an après la création du secteur sauvegardé par arrêté préfectoral.

Cette équipe, composée notamment de l’historienne de l’art Valérie Rousset et de l’architecte du patrimoine Bernard Wagon, va rencontrer pendant deux ans les propriétaires et occupants de près de 900 immeubles pour en découvrir les nombreux détails historiques.

50 hectares concernés

Une fois ceci fait, ils dresseront une carte, qui facilitera la gestion des dossiers de travaux et permettra de mieux valoriser le bâti.

Ce plan de sauvegarde et de mise en valeur du secteur sauvegardé est composé de 900 parcelles sur une superficie de 50 hectares.

Avec ce plan de sauvegarde et de mise en valeur, Pont-Saint-Esprit rejoindra un « club » de cent villes aujourd’hui sauvegardées, parmi lesquelles, pour les plus proches, Avignon, Villeneuve-lèz-Avignon, Uzès, Nîmes ou encore Sommières.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité