Sports Gard

NÎMES Le Basket prend ses quartiers au pied des Arènes

L'Open de France au pied des Arènes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
L'Open de France au pied des Arènes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le cadre est enchanteur et certainement unique pour tous les basketteurs qui sont venus participer à la troisième édition de l’Open de France de Basket 3 contre 3. Ce vendredi, sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle, à quelques mètres seulement des Arènes de Nîmes, les premiers matches de 3x3 se sont disputés sur des demis-terrains comme le veut la règle de cette pratique née sous l’impulsion des joueurs de rue. « C’est une discipline qui va être présentée aux JO de 2016 et qui pourrait bien faire son entrée à ceux de 2020 », explique Julien Plantier, l’adjoint aux sports de Jean-Paul Fournier, qui se félicite de ce « très bel été sportif » après le passage du Tour de France à la mi-juillet, de ce tournoi de basket et du début d’un tournoi d’échecs dans quelques jours.

Julien Plantier (au micro) est ravi d'accueillir cette discipline "innovante et spectaculaire" pour la première fois. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Julien Plantier (au micro) est ravi d'accueillir cette discipline "innovante et spectaculaire" pour la première fois. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Sur les trois terrains disposés sur l’Esplanade, 32 équipes de trois joueurs vont s’affronter dans différentes catégories : masculines, féminines et mixtes. L’équipe masculine qui remportera cette grande finale de l’Open de France (demain samedi) gagnera son ticket d’entrée pour le Master européen de Lausanne (29-30 août), compétition qui sera elle-même qualificative pour le tournoi mondial qui se déroulera à Tokyo mi-octobre. Si le chemin est encore long, on sent tout de même les sportifs présents sur l’Esplanade ultra-motivés. Tant mieux pour le spectacle.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité