Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.08.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 208 fois

ROQUEMAURE Concert "orgue et violon" du Collégiale des deux Saint-Jean, ce dimanche 03 août 2014

Ce dimanche 3 août 2014 à 17h30, à Roquemaure, découvrez le concert "orgue et violon" du  Collégiale des deux Saint-Jean

Programme du concert :

Johann Philipp KIRNBERGER (1721 - 1783) : Chorals pour orgue

« Wer Nur den lieben Gott lasst walten »

« Herzlich Thut mich Verlangen »

Georg Philipp TELEMANN (1681 - 1767) : Fantaisie n°4 pour violon

Vivace – Grave - Allegro

Antonio VIVALDI (1680 - 1743) : Sonate n°12 pour violon et orgue

Prélude – Caprice – Grave - Allemande

Georg Friedrich HAENDEL (1685 - 1759) : Sonate pour violon et orgue en fa majeur

Adagio – Allegro - Largo

Wilhem Friedemann BACH (1710 - 1784) : Fugue n°8 pour orgue

Johann Gottlieb GRAUN (1702 - 1771) : Sonate pour violon et orgue en sol majeur

Andante – Allegro – Cantabile - Allegro

Jean Marie LECLAIR (1697 - 1764) : Sonate pour violon et orgue en la majeur

Adagio - Allegro ma non troppo – Aria - Allegro assai

Blandine PICCININI : Elle a effectué ses études musicales (orgue, formation musicale, harmonisation et analyse musicale) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille où elle fut l’élève de la classe d’orgue d’André Rossi puis de celle d’Annick Chevalier Naddeo. Dès l’âge de 15 ans, elle fut titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll de l’église Saint Charles à Marseille (instrument classé monument historique). Elle donne également des concerts orgue seul, notamment en Angleterre. Parallèlement à ses études musicales, elle a suivi également des études universitaires à la faculté de lettres d’Aix en Provence. Elle y obtient en 1999 une maîtrise d’allemand (littérature/traduction) et se forme au métier d’enseignant à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres d’Aix en Provence. Passionnée par le professorat, elle enseigne cette matière ainsi que l’éducation musicale chant choral.

Eric BLANCHON  : Il a suivi ses études de violon aux Conservatoires d’Aix en Provence, d’Avignon et de Manosque dans les classes d’Aurélia Spadaro, de Chantal Rodier et d’Anne Méhat. Il y étudie également la formation musicale, l’analyse musicale et la musique de chambre ainsi que la musicologie à la faculté de lettres d’Aix en Provence où il obtient une licence. Il est titulaire du diplôme d’état de professeur de violon et enseigne cette discipline dans les Alpes de Haute Provence. Il est membre de l’orchestre des Alpes du Sud-Opus.

Concert organisé par l’Association pour la Défense et la Restauration de l’Orgue de Roquemaure (ADROR) en partenariat avec la municipalité de Roquemaure et le Conseil Général du Gard.

Libre participation aux frais

Abdel Samari

Beaucaire

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio