Sports Gard

NÎMES Trois questions à… Nathalie Ledesma, championne d’europe de basket

Nathalie Ledesma. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Nathalie Ledesma. Photo Tony Duret / Objectif Gard

C'est un monument du basket féminin français. Nathalie Ledesma, 223 sélections en équipe de France, championne d'Europe et ancienne joueuse d'Aix et de Valenciennes, est présidente de la commission pour le basketball 3x3. Ce samedi, sur l'Esplanade, entre deux matches de l'Open de France de basket 3x3, cette grande championne a accepté de répondre à nos questions.

Objectif Gard : La météo est capricieuse ce samedi. Y a-t-il des risques pour la suite de la compétition ?

Nathalie Ledesma : Pour le moment, non. En fait, il était prévu une grande pause à l'heure du déjeuner. On préfère continuer à jouer tant qu'il fait beau et, si la pluie fait son apparition, on a une solution de repli en allant dans un gymnase mis à disposition par la ville. En revanche, on conseille aux spectateurs de venir un peu plus tôt pour les phases finales : 19h, c'est l'idéal.

OG : Comment se déroule le tournoi pour le moment ?

NL : Très bien ! Les équipes que vous voyez aujourd'hui ont participé à plusieurs tournois dans toute la France. Ici, c'est les finales. C'est la crême si l'on peut dire. On retrouve quelques joueurs qui jouent en Nationale 1, 2 ou  3. C'est un bon niveau.

OG : Est-ce que l'on est bien reçu à Nîmes ? C'est sympa de jouer au pied des arènes, non ?

C'est bien plus que sympa. Sincèrement, la ville de Nîmes a très bien fait les choses. Elle nous a énormément soutenu. Un grand merci aussi au comité du Gard, au club de basket de Nîmes, à Nîmes Métropole et au Conseil Général.

Tony Duret

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité