Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.08.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 607 fois

VÉZÉNOBRES Carton plein pour le 19e concours de boules carrées

Comme à la pétanque, il faut se rapprocher du cochonnet. Eloïse Levesque/Objectif Gard

160 équipes se sont affrontées hier au concours de boules carrées organisé par le comité des fêtes de Vézénobres. Un championnat départemental surprenant qui a pourtant de nombreux adeptes.

Le concours de boules carrées vient de Cagnes-sur-mer, où a lieu chaque année le championnat de France. Les règles sont les mêmes qu'à la pétanque. A une exception près, les boules sont en bois et de forme carrées. Il se joue en doublette (2 contre 2) sur un terrain rectangulaire en pente. Les manches se déroulent tantôt en montant, tantôt en descendant. "C'est un jeu rigolo et familial très aléatoire. Il n'y a pas de grand spécialiste. C'est surtout l'occasion de passer une bonne après-midi", explique Bruno Deleuze, bénévole au comité des fêtes et adjoint au maire, qui a remporté le concours trois fois.

Hier, 160 doublettes de tous les âges ont participé afin de tenter leur chance. Même si le jeu nécessite tout de même un brin de technique.

Le concours a clôturé 4 jours de fête votive à Vézénobres, entre attractions foraines, abrivados, pétanque, repas champêtre et aubade à la population.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio