A la uneRCNG Nîmes

NÎMES C’est reparti pour le RCN !

Reprise de l'entraînement pour le RCN. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Reprise de l'entraînement pour le RCN. Photo Tony Duret / Objectif Gard

A 19 heures hier soir, c’est sur les pelouses du centre d’entraînement de la Bastide qu’une trentaine de joueurs du RCN s’est retrouvé pour la reprise de la saison 2014-2015. Assis sur le rectangle vert, les joueurs ont écouté le discours de Frédéric Lloveras, l’entraîneur des avants du club : « Vous l’avez vu, on a un début de championnat pas facile. On n’a pas le droit à l’erreur dès le départ. Il va falloir être présent tout de suite ». Pour cela, les rugbymen nîmois vont suivre une préparation intense pour recevoir à Kaufmann, dans les meilleures conditions, l’équipe d’Avignon-Le Pontet, le 14 septembre prochain dans le cadre de la première journée de championnat.

Hier soir, pour la première séance, deux séances de footing de 20 minutes entrecoupées d’étirements et de pompes étaient au programme. Pendant quinze jours encore, les joueurs du RCN vont essentiellement travailler le foncier avant d’élaborer leurs stratégies lors de la deuxième quinzaine. Trois matches amicaux sont au programme : le 22 août à 19h à Kaufmann avec la réception des espoirs de Montpellier (entrée gratuite), le 30 août à 17h à Lasalle contre Nice (entrée gratuite) et le 4 septembre contre Lunel à 19h à Kaufmann (entrée gratuite).

Les plus fidèles supporters du RCN qui se rendront aux entraînements ou aux matches noteront immanquablement les départs de Blanchet pour Uzès et de Mailhan pour Arles. Deux départs seulement cette saison pour huit arrivées : celles de cinq montpelliérains (Darmon, Robbe, Perigot et des frères Maxime et Louis Bonnaure), du toulonnais Fred Pellet, d’un joueur d’Avignon-Le Pontet (Romain Raynaud) et de Charles Fougedoire arrivé de Gaillac.

Pour les objectifs, le président du club Olivier Bonné espère bien que son équipe se qualifiera en finissant dans les quatre premiers de sa poule. Pour rappel, la saison dernière, le RCN terminait sixième à cinq points du quatrième. Même s’il ne sera pas facile à atteindre, l’objectif est donc réalisable. Quant à la montée en fédérale 1, le club l’espère dans les deux-trois ans à venir, « le temps d’acquérir l’expérience nécessaire », confie Olivier Bonné.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité