Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.08.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 290 fois

NÎMES OLYMPIQUE Coup de théâtre : l'argentin Pedro Joaquín Galván repart en Israël…

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Un coup dur pour le Nîmes Olympique… Un mois et demi après son arrivée, le milieu argentin et meilleur butteur du championnat israélien (76 buts), Pedro Joaquín Galván, est contraint de repartir en Israël, faute d'avoir reçu le CIT (Certificat international de transfert) du Maccabi Petah Tikvah. Sur le site internet des crocos, le président du Nîmes Olympique Jean-Marc Conrad "assume" de laisser repartir l'une de ses recrues vedettes de son premier mercato.

Selon les règles de la FIFA en matière de transferts internationaux, "un joueur ne peut être enregistré auprès d'un club affilié à une fédération nationale que si celle-ci a reçu un Certificat International de Transfert (CIT), accompagné du passeport sportif du joueur". La LFP ne peut donc pas valider le contrat de Galván.

Selon le quotidien Midi Libre, l'allégement de la masse salariale était une autre condition au transfert de l'Argentin. Le salaire de Pedro Joaquín Galvàn serait le plus élevé du club et pèserait fortement sur la masse salariale. Une masse salariale de 1,9 millions d'euros que la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion) contraint de ne pas dépasser…

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio