Actualité générale.Actualités

IRAK Le Secours populaire du Gard lance un appel aux dons

(Photo D.R.)
(Photo D.R.)

Depuis quatre jours, les forces armées américaines bombardes les positions jihadistes en Irak. Dommages collatérales des ses frappes aériennes : la population civile "qui vit l’enfer au quotidien", alerte le Secours populaire du Gard.

Présent dans plus de cinquante pays, le Secours populaire appelle aujourd'hui à la solidarité pour aider les familles victimes en Irak : "depuis les années 1980, le Secours populaire mène des actions d’urgence et des programmes de développement en Irak en lien avec des associations locales. Son partenaire irakien, Iraqi Al-Amal, fournit actuellement une aide alimentaire et des produits de première nécessité aux familles réfugiées. Les fonds collectés permettront de poursuivre et de renforcer ces actions d’urgence auprès de réfugiés sans cesse plus nombreux".

Si la solidarité ne règle pas tout "elle est utile, précieuse, plus que jamais irremplaçable pour ces enfants, familles de toutes origines, victimes de la violence dans leur pays", conclut l'association caritative.

Pour faire un don : Secours au Secours Populaire français, 104, route d’Avignon 730 35

30002 Nîmes Cedex 06
T/ 04 66 02 98 98
Précisez Fonds d’Urgence
Et sur le site Internet : www.secourspopulaire.fr

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité