Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

VAUVERT Une dame de 80 ans se fait renverser par un raseteur au cours d’un abrivado

Photo d'illustration d'abrivado. Photo : Coralie Mollaret.
Photo d'illustration d'abrivado. Photo : Coralie Mollaret.

Plus de peur que de mal pour cette Vauverdoise… Hier matin, au cours de l'abrivado des Prés Aubanel (9 km), une dame de 80 ans s'est faite bousculer par un raseteur. "Elle a traversé au dernier moment l'abrivado et un jeune garçon qui courrait lui a donné un coup de coude. Elle n'a rien du tout. L'après-midi, elle était aux arènes. Je lui ai demandé pourquoi elle avait fait cela… Elle-même ne le savait pas", explique Bruno Pascal, adjoint aux festivités et manifestations taurines. Ancien raseteur, l'élu local connait les dangers des fêtes votives : "il y a le côté festif, mais aussi la préparation pour sécuriser le parcours et éviter les accidents".

"Le risque zéro n'existe pas"

En amont de ces huit jours de fêtes, plusieurs réunions se sont tenues pour mettre en place un dispositif de sécurité. Au total : une quinzaine de policiers municipaux sont postés à chaque intersection et six médiateurs parcourent la ville. "Ils expliquent aux touristes qui ne connaissent pas ce type de manifestation les règles à suivre. Nous avons deux petites 'bombes' qui explosent au début et à la fin de l'abrivado, des panneaux de signalisation et une radio diffuse des messages de sécurité en plusieurs langues…", poursuit l'adjoint au maire. La gendarmerie quant à elle, coupe la route de Saint-Gilles le temps des manifestation taurine en plus de ses contrôles d'alcoolémie et ses nombreuses interventions au cours des bagarres…

"Mais malgré tout ce dispositif, le risque zéro n'hésite pas. Mais il faut reconnaitre une chose : avec le nombre de manifestations taurines (abrivado et bandido), il n'y a vraiment pas beaucoup d'accident", plaide Bruno Pascal.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “VAUVERT Une dame de 80 ans se fait renverser par un raseteur au cours d’un abrivado”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité