Actualité générale.Actualités

GRAU-DU-ROI : les cartes postales que les touristes s’arrachent…

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Après un dernier plouf en fin d'après-midi, qui sonne la fin de leurs vacances, nombreux sont les touristes qui se rendent dans les kiosques pour acheter une petite carte postale souvenir. "Je dois en prendre une bonne dizaine pour toute ma famille. Nous sommes nombreux", explique Paulette, originaire de Nouvelles-Calédonie, qui entend bien écrire les détails de son périple en métropole.

A quelques mètres d'elle, Anthony 14 ans, a dans l'idée d'écrire un mot doux à sa douce : "ma copine est restée à Paris. Je pense que ça lui fera plaisir si je lui envoie une petite carte". Si les mails et autres SMS ont explosés ces dernières années, au détriment des courriers écris, la carte postale n'a pas tellement perdu de sa superbe. "Ca marche toujours. Celles qui partent le plus ici, ce sont des cartes avec des taureaux, des vues sur les plages du Grau-du-Roi et celle de l'Espiguette et.. Ah oui, des cartes où il y a plusieurs photos", fait état la gérante d'Image Center, un kiosque rue Rédarès.

Une petite pensée, un inoubliable souvenir… La carte postale reste incontournable pour des vacances réussies.

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité