Actualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 150 interventions en moyenne par jour pour les sapeurs-pompiers du Gard

Ce matin au centre . Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Ce matin au centre de traitement d’alerte du CODIS . Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

La période estivale, une période chaude pour les touristes mais aussi pour les sapeurs-pompiers du Gard. Si le risque de feux de forêts a fortement diminué avec les précipitations régulières de juillet, l'afflux de vacanciers engendre des interventions plus nombreuses, notamment liées au secours à la personne.

Chaque jour dans le Gard, près de 3 000 sapeurs-pompiers (dont 2 000 volontaires et 675 professionnels NDLR) oeuvrent à la protection des personnes, biens et environnement. Tout commence au centre de traitement d'alerte du CODIS (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours), où neuf opérateurs traitent les alertes, les appels téléphoniques de particuliers. S'en suit l'intervention ou non de soldats du feu. Sur les centaines d'appels qui reçoit le service en une journée, seulement 150 nécessitent la mobilisation des sapeurs-pompiers.

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité