A la uneActualité générale.Actualités

JEUDIS DE NÎMES Tout le programme de ce jeudi 14 août 2014

Jeudis de Nîmes
Jeudis de Nîmes

Comme chaque année, Objectif Gard vous propose l’intégralité du programme des jeudis de Nîmes. Cette année, ces belles soirées commenceront le jeudi 3 juillet pour se finir, neuf jeudis plus tard, le 28 août. Salsa, tango, variétés, musiques actuelles (…), il y aura largement de quoi contenter les Nîmois et les touristes. Encore un bel été en perspective. Objectif Gard vous propose tout le programme de ce jeudi 14 août :

PLACE DE LA MAISON CARREE : LATINO SALSA

14/08 SON YUMA

Ce groupe de musiciens professionnels originaires du sud de la France a pour vocation la musique “Son”, plus connue sous le nom de “Salsa”. Leur répertoire voue à la danse (Buena Vista Social Club, Sierra Maestra, Asere…et même quelques Reggaetons) vous surprendra par sa fraicheur et son originalité.

PLACE DE L’HORLOGE : MUSIQUES ACTUELLES

14/08 FREE COVER

Varietes francaises et internationales. Chansons réadaptées à la sauce Free Cover. nMusiques Actuelles

PLACE DE l’HÔTEL DE VILLE : VARIETES

14/08 YEUX NOIRS (NOUVEAU)

Julien a la guitare et Isabelle au clavier interprètent les plus grands succès de la chanson française et de la variété internationale, des années 1970 aux années 2014. Le groupe s’est forme il y a deux ans et se produit un peu partout dans la région. De Brel a Stromae, de Dalida a Zaz, un répertoire très varié qui fait le bonheur de toutes les générations.

COUR DE L’ECOLE DES BEAUX-ARTS

Initiation aux Arts du Flamenco.

Le 14/08: ≪ Palmas et Rythme de Bulerias ≫ Intervenants : Melinda Sala

PLACE BELLECROIX

14/08 AL VERTIGO

Groupe de Musique cubaine latino compose de 4 artistes guitare chant, percussions chant, contrebasse, il se réclame d’un style a la base Caribeen (Cuba, Jamaique).

PLACE MONTCALM : GIPSY FLAMENCO

14/08 NINA DE FUEGO

Originaire de la Placette à Nîmes, la Nina de Fuego est une danseuse de Flamenco qui enflamme toutes les scènes ou elle se produit. Apres avoir acquis une solide formation dans les meilleures écoles de Séville auprès des plus grands spécialistes de danse, elle a été récompensée par le premier prix de Danse Flamenca a Nîmes et par une bourse attribuée par le ministère de la culture.

SQUARE DE LA COURONNE : DEAMBULATOIRE

14/08 ODELUI N(OUVEAU)

Découvrez l’alchimie époustouflante entre ces deux chanteurs musiciens et leur belle énergie communicative, pour une soirée haute en couleurs avec toute la musique qu’on aime entre chanson française et variété internationale. Juste du bonheur à partager !

ESPLANADE CHARLES DE GAULLE

14/08 LE WAI (NOUVEAU)

Voici venir le WAI. Ce groupe de 3 musiciens nimois, Ludo, Jean-Claude et Jean-Marc, va vous embarquer pour un voyage a destination de la POP et du ROCK des annees 80 à nos jours. Ils sauront réveiller l’âme de vos vingt ans, même si vous les avez… Pour tout style de soirée, ils ont comme défi de faire décoller les gambettes rebelles et pour mettre le WAI, vous pouvez compter sur eux…

EGLISE SAINT PAUL

Tous les jeudis à 21h

14/08

Mireille Demoulin, Soprano

CARRE D’ART

L’Association des Anciens Elèves du Conservatoire de Nîmes présente : LE PROGRAMME CLASSIQUE DES JEUDIS DE NÎMES 2014

Jeudi 14 août

Récital de piano à quatre mains/ Soirée baroque

PLACE D’ASSAS

14/08 DOUBLE SCOTTNO

Un accord parfait de poésie, d’humour et de grande musique ! Le duo Raby-Scotti est une rencontre de deux univers, Christiane Raby d’origine québécoise et Bernard Scotti nîmois. Le folk rencontre le swing, le nord, le sud, l’Europe, l’Amérique. Chacun avec un bagage musical solide, l’influence du jazz est le trait d’union. Leurs compositions nous font traverser plusieurs styles musicaux, tout en gardant une couleur unique. Etabli dans le sud de la France depuis quelques années, le duo se produit principalement en France et au Québec.

Les Beaux-Arts

Jeudi 14 août

16h: Nederlandse rondleiding – Ontdekking van het Museum en zijn collectie

17h: English guided tour- Discovering of the museum and its collection

18h: Visite guidee en francais – Decouverte du musee et de sa collection

Gratuit

PLACE DU CHAPITRE

Jeudi 14 août

Le festival international de la Milonga associera cette soirée a son programme pour en faire, comme en 2013, sa soirée d’ouverture. Avec La Orchesta Silbando, ce 14 aout sera sans nul doute le point fort de l’ete et, en plus des animations habituelles, offrira un grand orchestre, des démonstrations de Tango et folklores. Une animation visuelle sera proposée à travers des projections vidéo. Et tout au long des jeudis de l’été, des artistes de passage créeront des instants inédits et de belles surprises!

Tous les jeudis

PLACE AUX HERBES

De nombreux professionnels, installés de la place aux Herbes a la rue de la Madeleine, proposeront à la vente de nombreux objets anciens ou de collection :

_ sacs a main,

_ cartes postales et pièces de monnaies,

_ poupées, jouets et petites voitures,

_ disques vinyles, DVD et jeux vidéo d’occasion,

_ livres, bandes dessinées,

_ flacons de parfum,

_ linge ancien…

***

PLACE DE L’ABBE PIERRE

Les JeuDI’VIN des vignerons Costières de Nîmes. Du 3 juillet au 28 août, de 19h à 22h30, l’AOC Costières de Nîmes met à l’honneur ses vins sous forme de dégustations.

Tarif : 5€ pour deux tickets et un verre collector JeuDI’VIN

***

PLACE DES ESCLAFIDOUS

JISCE : Mime, conteur, magicien, clown, sculpteur sur ballons Artiste du spectacle dans la rue, Animateur du Petit Théâtre Magique de Nîmes, il présentera ses tours de magie, des contes et des sculptures de ballons.

Catherine JEANTET : artiste plasticienne et professeure d’arts plastiques, elle a fait les Beaux-arts de Paris et participe a de nombreuses expositions en France et a l’étranger.

Guillaume SOUSTELLE : Magicien passionne, membre du Club des magiciens du Languedoc, il pratique le close-up, la magie de proximité, aux tables des restaurants et auprès du public dans la rue.

Brian STAVECHNY : Mime et clown, français d’origine canadienne, il a été l’élève d’ Etienne Decroux a Paris. Il présente ses nombreux spectacles de mime en France et a l’étranger et a créé son école de mime a Nîmes. Il donne aussi des cours d’anglais par le mime aux enfants et aux adultes. Les 10, 17, 24 juillet et 14 aout

De Mondor TABARIN : Magicien, ventriloque, mentaliste, sculpteur de ballons, il pratique l’espace close-up (magie de proximité, tables de restaurants et public dans la rue). Magie réalisée de très près, sous vos yeux ! Il propose des spectacles de magie pour les particuliers et les entreprises. Il est membre de la fédération française des artistes prestidigitateurs. Les 31 juillet, 7 aout et 21 aout.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité