Actualité générale.Actualités

NÎMES 200 personnes selon le PCF ont exprimé hier soir leur solidarité à Gaza

Photo : Parti Communiste du Gard.
Photo : Parti Communiste du Gard.

Ambiance festive, hier soir, dans le quartier populaire de Gambetta… Poèmes, chants et danses, les six jeunes palestiniens d'Hérbon en Cisjordanie ont salué l'invitation des communistes et la solidarité internationale qui a réunie environ 200 personnes, selon les organisateurs. Par le biais de l'association France Palestine Solidarité, six adolescents séjournent depuis quelques jours dans le Gard.

Au cours de la soirée, les communistes ont fait part de leur engagement "pour une paix juste et durableont en exigeant la levée du blocus de Gaza, le retrait des troupes Israéliennes des territoires occupés illégalement ainsi que la libération des prisonniers palestiniens, dont notamment de Marwan Bargouthi". La reconnaissance  d’un état palestinien souverain dans les frontières de 1967 avec Jérusalem est comme capitale est aussi l'une des revendications de la gauche de la gauche qui affirme : "cela n'est que le respect du droit international, appliquer les résolutions de l'ONU .Pour faire entendre raison au gouvernement israélien des sanctions économiques doivent être prises".

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité