Actualité générale.ActualitésInsolite

MÉJANNES-LE-CLAP Le sport crève l’écran pour le premier Clap de nuit

Présentation du premier Clap de nuit par les organisateurs de l'événement. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Présentation du premier Clap de nuit par les organisateurs de l'événement. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Proposer pendant toute une nuit une projection de courts-métrages sur le thème du sport, tel est le pari que s'est lancé l'association culturelle "Les InKorrigibles" en organisant, en partenariat avec l'Office de tourisme de Méjannes-le-Clap, le premier Clap de nuit.

La soirée a commencé hier à 21h30 sur le Champ de Mars pour s'achever au beau milieu de la nuit dans la salle des fêtes du village. Pendant plusieurs heures, films de fictions, d'animations ou encore de pubs ont été projetés sur une seule et même thématique, celle du sport. La boxe, le football, le ski, la natation, le patinage artistique ou encore la tauromachie camarguaise ; toutes ces disciplines ont pu être abordées lors des différentes séances proposées successivement jusqu'à 4 heures du matin. "Avec l'aide d'un délégué général de l'association parisienne Courts devant, nous avons sélectionné une trentaine de courts-métrages. Il y a de vrais fictions, ce n'est pas du documentaire", indique Nicole Bernard, l'une des responsables de l'association culturelle "Les InKorrigibles". 

Premier Clap de nuit hier soir à Méjannes-le-Clap. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Premier Clap de nuit hier soir à Méjannes-le-Clap. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Pour les organisateurs de l'événement, le choix du thème paraissait évident. "Nous voulions coller à l'image de Méjannes-le-Clap, qui est un village connu pour ses loisirs sportifs", explique Laurence Perrot, directrice de l'Office de tourisme. En effet, avec son centre sportif départemental et les multiples activités de pleine nature qui peuvent être pratiquées dans les environs - VTT, canoë-kayak, spéléologie, via ferrata -, la commune attire pendant l'été de nombreux amateurs de sport. Quelques-uns d'entre eux sont d'ailleurs venus cette nuit découvrir le Clap de nuit, mais les températures fraîches ont eu raison du public, peu nombreux lors de la première séance en plein air, pourtant gratuite.

Elodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité