Actualité générale.ActualitésInsolite

DÉFI Jean-François va faire une marche de 175 km contre la leucodystrophie

L'association ELA.
L'association ELA.

Dans notre "Fait du jour" du 28 mai, Objectif Gard vous présentait déjà le projet de Jean-François, un cinquantenaire qui s'est lancé un beau défi : celui de rallier à pied Saint-Hippolyte-du-Fort au Puy-en-Velay pour l'association européenne contre les leucodystrophies (ELA). Il prendra le départ ce lundi 18 août.

À travers cette marche de 175 km, Jean-François Castanier, un ancien invalide, souhaite se mobiliser pour les personnes atteintes de leucodystrophie, une maladie orpheline qui détruit le système nerveux central. C'est une façon pour lui de soutenir Marius et Emmanuelle, un petit garçon et une jeune femme qui souffrent tous deux de cette pathologie rare.

Lundi matin, à 7 heures, ce randonneur invétéré entamera son périple au départ de Saint-Hippolyte-du-Fort. Après un passage à Générargues, Saint-Jean-du-Pin et Alès, il fera une halte à la Grand-Combe mardi où il sera accueilli par l'association La Dolce Vita. Tout au long de la journée, celle-ci organisera une animation sur la place Jean Jaurès - vente de produits locaux et de spécialités siciliennes - dont les bénéfices seront entièrement reversés à l'association européenne contre les leucodystrophies. Le soir, Jean-François logera dans la cité grand'combienne avant de reprendre la route vers Villefort.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité