Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.08.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 148 fois

ALÈS Les salles obscures ne désemplissent pas pendant l'été

Devant le cinéma d’Alès. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard

Une belle hausse de fréquentation a été enregistrée en juillet au cinéma Les Arcades à Alès. 15 000 entrées ont été comptabilisées pendant cette période, soit près de 5 000 de plus que l'année dernière à la même époque. Bernard Cohen, directeur, estime que les raisons de ce regain d'intérêt pour le septième art sont multiples.

"Globalement, l'année est très bonne pour la plupart des cinémas", constate Bernard Cohen, directeur du cinéma alésien. En effet, selon le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), la fréquentation des salles obscures a augmenté de 11,9 % depuis le début de l'année. Pendant la saison estivale, la hausse se poursuit et la capitale cévenole n'échappe pas à la règle. "Je ne pourrai pas trop expliquer ce phénomène. Déjà, nous avons eu une météo favorable. Après, je pense que les gens ont peut-être plus besoin de se vider la tête", estime le responsable des Arcades. Et d'ajouter : "D'ailleurs je remarque que c'est les films de divertissement qui marchent le plus. Les films d'aventures ou les comédies comme Supercondriaque de Dany Boon ont eu beaucoup de succès".

Si les cinéphiles sont de plus en plus nombreux à Alès, c'est sans doute aussi grâce aux opérations commerciales menées par le cinéma tout au long de l'année. "Sur présentation d'un ticket de caisse du supermarché Cora, les clients bénéficient d'une place à 5 euros au lieu de 9 euros", commente Bernard Cohen. De plus, depuis le 30 juillet et jusqu'au 30 août, les touristes peuvent également profiter de ce tarif et ne s'en privent pas.

Tous ces ingrédients ajoutés à une programmation qui plaît font donc les beaux jours des salles obscures. Pour cet été, La Planète des singes de Matt Reeves, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu de Philippe de Chauveron ou encore Les vacances du Petit Nicolas de Laurent Tirard ont cartonné au box-office alésien. Le deuxième festival ciné d'été organisé du 26 au 29 août va certainement encore attirer du monde aux Arcades. Au menu : de belles avant-premières à des tarifs réduits.

Lire aussi

ALÈS Le 2e festival ciné d’été prendra ses quartiers du 26 au 29 août

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio