Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.08.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 259 fois

HANDBALL Premier match amical et première victoire pour l’USAM

Le demi-centre Paul Mourioux, balle en main, ce soir au gymnase Gaston-Lessut de Saint-Césaire (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les handballeurs nîmois n’ont mené que deux fois au score dans le match amical qui les opposait au Saint-Raphaël Var Handball, ce soir au gymnase — ou plutôt l’étuve­ — Gaston-Lessut de Saint-Césaire.

Suffisant pour l’emporter face à des varois plus en jambes lors de la première période, à l’issue de laquelle ils menaient 19 à 17. Il faut dire que les raphaëlois ont un match de préparation de plus au compteur que les gardois, puisqu’ils ont joué jeudi dernier face à Montpellier (défaite 32 à 33).

Pour leur part, les nîmois payaient en première mi-temps leurs imprécisions, tant défensives qu’offensives. En même temps, le coach Jérôme Chauvet devait faire avec 6 blessés sur 16 joueurs… Mais vaillants, ses joueurs ne laissaient jamais plus de trois buts d’avance à leurs adversaires.

La causerie du coach Jérôme Chauvet à la mi-temps (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une deuxième période plus convaincante

Au retour des vestiaires les verts prennent les choses en main et égalisent, avant de prendre l’avantage par Florian Ferreiro après 4 minutes de jeu, sur une passe décisive du gardien Yassine Idrissi (21-20).

Le match, engagé, devient de plus en plus serré, et les varois reprennent l’avantage dans les minutes qui suivent. Il faudra attendre les cinq dernières minutes pour voir les nîmois égaliser, par l’éternel Guillaume Saurina (26 - 26, 23e minute de jeu) puis prendre l’avantage grâce à un but de Paul Mourioux, très bon ce soir (27 - 26, 24e minute de jeu).

Malgré un intense travail de sape des varois en fin de match, la défense verte tiendra bon. Devant son public venu nombreux, l’USAM nouveau tient sa première victoire par 30 buts à 29 face à des raphaëlois qui sont loin d’avoir démérité sur ce match.

De quoi prendre quelques repères et un peu de confiance avant d’affronter Billère (Pro D2) jeudi puis Tremblay-en-France (D1) vendredi, toujours au gymnase Gaston-Lessut de Saint-Césaire. Un dernier match amical qui s’apparentera sans doute à une partie de poker menteur, les deux équipes s’affrontant le 10 septembre en ouverture du championnat.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio