Faits DiversFaits divers.

LOZÈRE Deux sapeurs-pompiers du Gard mobilisés pour le déversement d’un produit chimique

Photo : Sdis
Photo : Sapeurs-pompiers du Gard. 

Ce midi, les sapeurs-pompiers de Lozère ont appelé en renfort deux sapeurs-pompiers de la caserne d'Alès spécialisés dans les risques chimiques. Un camion citerne contenant du  nitrate d'ammonium (principal composant de l'engrais azoté, NDLR) s'est renversé sur la RN106 au niveau de la commune d'Ispagnac.

Hélitreuillés avec du matériel vers les lieux de l’intervention, Ils ont participé, sous la responsabilité du commandant des opérations de secours en complément des moyens humains et matériels traditionnels, à l’obturation d’une fuite puis à la sécurisation de relevage du véhicules. Une mission qui aura duré environ 9 heures.

Cette intervention est le fruit de la collaboration et de la solidarité entre SDIS. Elle participe à la mutualisation des forces des services publics indispensables à l’heure actuelle.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité