Actualité générale.ActualitésHBCN

HANDBALL Stage de préparation costaud pour les filles du HBCN

Les joueuses du HBCN en plein bivouac (Photo : HBCN)
Les joueuses du HBCN en plein bivouac (Photo : HBCN)

Les handballeuses du HBCN ont eu droit à un stage de préparation d’avant-saison plutôt copieux cette année.

Un stage qui s’est déroulé dans les Cévennes, et non pas comme d’habitude à Val Thorens pour cause d’indisponibilité de salle d’entraînement. Les 18 joueuses et les six membres du staff technique sont donc partis à Saint-Hippolyte-du-Fort lundi dernier, et ce pour quatre jours.

Ascension, canoë, via ferrata…

A peine arrivés, direction le mont Aigoual, pour une ascension de 8,7 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé positif. Un parcours que les premières arrivées ont mis à peine plus de deux heures à boucler.

Le lendemain matin, les joueuses ont été scindées en deux groupes en fonction de leur état physique. Le premier est parti faire un parcours de plus de deux heures et demie sur la via ferrata de la Grotte des Demoiselles. Le second a quant à lui effectué une descente de l’Hérault en canoë durant deux heures.

Lors du stage de préparation (Photo : HBCN)
Lors du stage de préparation (Photo : HBCN)

Après une après-midi de repos, la soirée a été occupée par une séance vidéo au cours de laquelle les entraîneurs Christophe Chagnard et Sébastien Mizoule sont revenus sur le match de préparation du 7 août dernier face à Mios-Biganos, remporté par les nîmoises 33-29.

Le lendemain matin, les joueuses ont participé à une séance d’entraînement de deux heures avec et sans ballon, avant de faire de la décontraction musculaire dans la piscine.

Lors du stage de préparation (Photo : HBCN)
Lors du stage de préparation (Photo : HBCN)

En mode commando

C’est l’après-midi que ça s’est corsé : prévenues simplement qu’elles allaient passer la nuit au grand air, les joueuses ont fait leur sac et sont parties en commando sur le chemin de l’Ecotrail Cigalois de Monoblet, avant de faire une promenade nocturne et de bivouaquer en soirée du côté de Durfort.

Après une courte nuit, la délégation a repris la marche entamée la veille pour rejoindre le président Bertrand Roux pour un déjeuner, après une bonne douche (froide) prise au gymnase de Saint-Hippolyte-du-Fort.

Direction Mauguio ensuite, pour une séance de cryothérapie de 30 secondes à -60°C puis deux minutes à -110°C, pour revigorer les organismes bien sollicités, avant de regagner Nîmes.

Lors de la séance de cryothérapie (Photo : HBCN)
Lors de la séance de cryothérapie (Photo : HBCN)

Les filles du HBCN débuteront leur saison le 6 septembre à Nantes. Avant cela, elles participeront au tournoi de Bourg-de-Péage vendredi et samedi, puis à la Femina Hand Cup de Plan-de-Cuques du 29 au 31 août.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité