Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

NÎMES Hausse des tarifs des bus : Catherine Bernié-Boissard critique l’agglo

Photo archive : ObjectifGard
Photo d'archives ObjectifGard

L’augmentation des tarifs du réseau Tango Bus, que nous avions annoncée ici-même, a fait réagir la conseillère communautaire d’opposition Catherine Bernié-Boissard.

Dans un communiqué, l’élue rappelle que « pour financer la ligne 1 du TCSP, l’agglomération dirigée par M. Fournier a réduit de plus de 300 000 kilomètres par an le service public des transports en commun, supprimant des dessertes. »

« Aujourd’hui, l’agglo présidée par M. Lachaud augmente le Pass Etudes de 12 à 15 euros par mois, soit 25 %. Tout en annonçant une ‘Grande enquête ménages déplacements’ du 25 août au 31 mars 2015 », explique-t-elle. Une enquête  « dont les résultats ne seront connus que dans un an. Bien après l’augmentation des tarifs, en particulier pour les jeunes et les étudiants. »

Et l’élue de conclure : « Est-ce ainsi que M. Lachaud compte dynamiser la vie universitaire ? »

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NÎMES Hausse des tarifs des bus : Catherine Bernié-Boissard critique l’agglo”

  1. Je suis opposé à cette augmentation mais quand on sait que Madame Bernie Boissard a tenté de porter le projet de master Urbanisme qu’elle a fait coulé elle ferait mieux de se faire discrète (renseignez vous Monsieur Allard d’ailleurs..). Elle mange à toutes les gamelles !!!!

    1. Aucun lien entre les deux choses. Madame Bernie Boissard a bien porté ce Master Urbanisme, je suis une de ses étudiantes, mais une seule main ne peut pas applaudir! Cherchez à lui reprocher autres choses, mais de grâce pas cela. C’est une sacrée bosseuse.

  2. Encore une réaction à la hauteur de Mme BERNIE BOISSARD. Toujours à donner des leçons de gestion. Il faut rappeler à cette dame (comme dirait Sarko) qu’on ne l’entend guère sur la manière dont le gouvernement HOLLANDE tond les français et les collectivités territoriales.

    Faut il remémorer à Mme la conseillere municipale (communo-socialsite) que pour la 1ère fois le gouvernement réduit les subventions aux collectivités territoriales de l’ordre de 11 milliards d’euros.

    Bien sûr, on ne l’entend pas non plus, sur les augmentations de taxes du CG30 où evidemmment siègent ces ex- et néo-amis socialistes.

    L’augmentation du prix des transports n’est de quelque façon que se soit liée au dynamisme de la vie universitaire. Du grand n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité