A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

INSOLITE DE L’ÉTÉ Du laser game en pleine nature à Bagard

Stéphane et Mathis ont fait une partie de laser game cet après-midi. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Stéphane et Mathis ont fait une partie de laser game cet après-midi. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Faire une partie de laser game au beau milieu de la nature, c'est possible au cœur du parcours aventure « Forest Parc » de Bagard, situé entre Alès et Anduze. Cette nouvelle activité, lancée au printemps, a connu un beau succès tout au long de l'été.

C'est sur une zone boisée et vallonnée de 3 000 m², à quelques mètres seulement des parcours d'accrobranche, que se trouve le terrain de jeu du laser game. Hier, Stéphane et son fils Mathis, âgé de 10 ans, sont venus y faire deux petites parties après un détour entre les arbres. Équipés d'un casque et d'un fusil, ils se sont affrontés pendant une demi-heure au milieu des bois et se sont protégés derrières des cachettes naturelles. « Ce n'est pas les mêmes sensations qu'en intérieur. On a le repère de la nature et c'est plutôt sympa », sourit le papa, un peu essoufflé par les exploits de son fiston, qui a réussi à gagner la première partie.

Depuis son lancement en mai, cette activité a séduit de nombreux téméraires. « Sur les trois hectares du parc, j'en utilisais que deux et je voulais proposer quelque chose de fun qui complète l'offre du parcours aventure », explique Fabien Beal, le responsable de Forest Parc. Son choix se porte donc sur le lasergame, un loisir en vogue « qui plaît beaucoup aux jeunes ». Enfants, ados, jeunes adultes et familles sont venus tenter l'expérience cet été, ne laissant presque aucune case vide dans le planning des journées estivales. « Nous ne sommes pas nombreux en France à proposer du laser game en extérieur donc en pleine saison il faut réserver car nous avons beaucoup de monde », assure le responsable. Les sessions sont organisées sur une heure, avec deux fois quinze minutes de jeu et le reste du temps pour prendre une pause entre les deux parties et découvrir les résultats, centralisés sur l'ordinateur de l'accueil.

Le terrain de jeu du laser game s'étend sur 3 000 m². Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le terrain de jeu du laser game s'étend sur 3 000 m². Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Jusqu'à fin novembre, l'activité continue au parc aventure, mais dès la rentrée, Fabien souhaite développer le laser game « à domicile ». Ainsi, il proposera ses services aux particuliers, entreprises, mais aussi aux lycées sur une journée ou une demi-journée. « Je me déplace avec tout le matériel, j'explique comment le logiciel fonctionne, et les personnes qui le souhaitent peuvent s'amuser tranquilles », commente t-il. Et d'ajouter : « C'est une activité souvent demandée pour des anniversaires mais aussi lors d'événements d'entreprises ». C'est certainement la seule fois où les salariés auront le droit de tirer sur leur patron !

Elodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité