Du côté d'Alès

AUTOUR D’ANDUZE Vos sorties et animations, du 23 au 24 août !

Communaute Anduze

Objectifgard.com en collaboration avec l’Office de tourisme vous propose de découvrir les festivités d’Anduze et des villages alentour pour ce week-end :

ANDUZE

Soirée concert au restaurant la Régalière

Cet été, l'hotel-restaurant La Régalière vous propose tous les vendredis des soirées musicales douces (de Bach à Tiersen...) avec Estelle Ortéga(piano, chant). Renseignements : 0466252201

VEZENOBRES

Figoulade (Grand Marché de la figue fraîche)

L'Association "Office de tourisme de la Région de Vézénobres" organise la FIGOULADE  (marché de la figue fraîche).
Le superbe village perché de Vézénobres, labellisé Village de Caractère, est connu pour son architecture médiévale exceptionnelle mais aussi pour sa tradition de séchage des figues, véritable « économie » de la cité, du Moyen-Age à la Révolution. La plupart des maisons possédaient en effet des terrasses couvertes, les « calaberts » sous lesquelles les figues posées sur des claies étaient exposées au soleil de septembre. Depuis le printemps 2000, le Conservatoire botanique national de Porquerolles a dédoublé une partie de sa collection sur la commune de Vézénobres. Près de 1000 figuiers représentant une centaine de variétés se développent sur les pentes ensoleillées de la cité médiévale.

PROGRAMME :

De 10h à 19 h, marché de la figue
Vente de figues fraîches et de produits dérivés (confitures, sirops, chutneys, pâtisseries, artisanat, etc).

Durant la journée, présentation et dégustation des variétés de figues comme la grise de la Saint-Jean, la goutte d’or, la marseillaise…. du verger-conservatoire par l’Association Penja Figa Terrasses du Château - Gratuit.

Renseignements : 04 66 83 62 02

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité