Du côté d'Alès

DU CÔTÉ DE VÉZÉNOBRES Vos sorties et animations, du 22 au 24 août 2014 !

D.R/Photo d'illustration.
D.R/Photo d'illustration.

En collaboration avec l’office de tourisme de Vézénobres, www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme de ce week-end :

Exposition de peinture au Domaine du Grand Chemin | SAVIGNARGUES

Du dimanche 03 août au samedi 23 août 2014

Le Domaine du Grand Chemin vous propose une Exposition de peintures de Michel Ricci.
L'EXPOSITION :
Les toiles de Michel Ricci s’installent au Domaine du Grand Chemin du 26 Juillet au 23 Août.
L’artiste imagine ses créations autour de différents univers : la Provence, les Mas cévenols, la Femme…
Pour découvrir le talent de Michel Ricci, le Domaine du Grand Chemin vous accueille du Lundi au Samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.

LE DOMAINE :
Au pied des premières Cévennes, dans le triangle Alès-Nîmes-Montpellier, le Domaine du Grand Chemin est exploité depuis plus de 300 ans par la même famille de père en fils. Pas moins de cinq générations se sont succédées pour construire le Domaine pas à pas. Dans un cadre chaleureux et authentique, Jean-Marc FLOUTIER et son fils Emmanuel vous accueillent à la propriété et vous ouvrent les portes de la salle « Clos Rogé », vous laissant découvrir l’alliance Vin et Art au cours de cette exposition.

FIGOULADE (Grand Marché de la figue fraîche)

dimanche 24 août 2014

L'Association "Office de tourisme de la Région de Vézénobres" organise la FIGOULADE  (marché de la figue fraîche).
Le superbe village perché de Vézénobres, labellisé Village de Caractère, est connu pour son architecture médiévale exceptionnelle mais aussi pour sa tradition de séchage des figues, véritable « économie » de la cité, du Moyen-Age à la Révolution. La plupart des maisons possédaient en effet des terrasses couvertes, les  « calaberts » sous lesquelles les figues posées sur des claies étaient exposées au soleil de septembre. Depuis le printemps 2000, le Conservatoire botanique national de Porquerolles a dédoublé une partie de sa collection sur la commune de Vézénobres. Près de 1000 figuiers représentant une centaine de variétés se développent sur les pentes ensoleillées de la cité médiévale.

PROGRAMME :
De 10h à 19 h, marché de la figue
Vente de figues fraîches et de produits dérivés (confitures, sirops, chutneys, pâtisseries, artisanat, etc).
Durant la journée, présentation et dégustation des variétés de figues comme la grise de la Saint-Jean, la goutte d’or, la marseillaise….du verger-conservatoire par l’Association Penja Figas Terrasses du Château - Gratuit.

Jusqu’au 31 Août à Sauve : Ferme pédagogique à l’Asinerie des Garrigues. Visites gratuites sur inscription de l’élevage d’ânes tous les jours de la semaine à 18h (sauf jours fériés). Contact : 06 11 38 36 28.

Jusqu’au 15 Septembre à Saint-Christol-les-Alès : le musée du scribe présente deux expositions. Les Arabesques circulaires, Majid Sagatni, calligraphe tunisien. Calligraphie hébraïque, Liz Azria. Contact : 04 66 60 88 10.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité