A la uneActualité générale.Actualités

GARD Une wedding planer pour un mariage parfait ?

De nombreux futurs mariés font appel à une wedding planner pour l'organisation de leur mariage.
De nombreux futurs mariés font appel à une wedding planner pour l'organisation de leur mariage.

C'est bien connu, l'été est la saison des mariages. Si certains préparent eux-mêmes le plus beau jour de leur vie, certains choisissent de faire appel à une wedding planner. À Montaren-et-Saint-Médiers, Cathy Varin, 30 ans, a ouvert l'année dernière l'agence Pomme d'amour, spécialisée dans l'organisation de mariage et autres beaux événements.

Organiser de belles et parfaites noces n'est pas de tout repos. Cathy, jeune maman, le sait mais ne s'en plaint pas. Depuis un peu plus d'un an, elle propose ses services aux couples qui ont décidé de franchir le pas et de s'unir pour la vie. De la prestation "de A à Z" à une présence uniquement le jour J, l'experte en organisation se plaît à « préparer des instants de bonheur » et à contribuer ainsi à la réussite d'un mariage. « Il y a beaucoup de pression mais lorsque tout se passe comme prévu, c'est magique », sourit-elle. Mais pour que le résultat escompté soit au rendez-vous, plusieurs mois de travail sont nécessaires. Néanmois, certains mariés « s'y prennent un peu tard » et en plus, « ils ne savent pas forcément ce qu'ils veulent », remarque Cathy.

Certains couples choisissent de se marier chez eux pour réduire leurs frais. Crédit photo Dans l'Objectif
Certains couples choisissent de se marier chez eux pour réduire leurs frais. Crédit photo Dans l'Objectif

La question essentielle du budget

Ensuite, tous les futurs époux n'ont pas le même bugdet à accorder à leur mariage. Certains ont de petits moyens, mais sont tout de même très exigeants. « Dans ces cas-là, ce n'est pas possible de tout avoir. Par exemple, la privatisation d'un mas coûte cher et peut faire complètement exploser le budget », indique Cathy.

C'est d'ailleurs pour cette raison que de plus en plus de couples choisissent de célébrer leurs noces chez eux, dans leur jardin. « Ce n'est pas négligeable d'avoir les frais de la location de la salle en moins », commente la jeune entrepreneure. Aujourd'hui, les mariés dépensent en moyenne entre 7 000 et 12 000 euros dans l'organisation de l'événement. Ceux qui ont vu trop grand décalent souvent leur union à l'année suivante.

Le jour J

Cette année, en juillet, Cathy a organisé du début à la fin les noces de Flavie et Mathieu, à Bouquet. De la réservation de la salle au choix de la décoratrice, elle s'est investie pleinement dans les préparatifs, jusqu'au jour J, où 250 personnes étaient conviées.

« Avant que les invités arrivent, il faut vérifier que tout soit bien prêt. Une fois qu'ils sont là, il faut coordonner les prestataires tout au long de la soirée. Cela demande une grande polyvalence. Il m'arrive d'ailleurs parfois de donner un coup de main pour l'apéritif », raconte t-elle. Ainsi, de 8h du matin jusqu'au bout de la nuit, la "wedding planner" assure son rôle jusqu'au bout. Aujourd'hui, elle en garde un souvenir inoubliable. « C'était un très beau moment, plein d'émotion et d'amour », se souvient t-elle.

À présent, Cathy prépare pour l'automne un autre mariage : le sien ! Elle et son Jules se diront « oui » en octobre au Grau-du-Roi, et la célébration promet d'être exemplaire.

Elodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité