Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 23.08.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 487 fois

ALÈS En images : Laetitia Collomb remporte le Grand Prix de la chanson face à dix candidats

Anthony Gastaldello. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La gagnante du Grand prix de la chanson, Laetitia Collomb. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Une belle soirée était organisée hier soir aux arènes du Tempéras pour la finale du Grand Prix de la chanson Alès Cévennes Camargue. Parmi les onze finalistes, c'est la chanteuse Laetitia Collomb, d'Allègre-les-Fumades qui a remporté le concours. Retour en images sur les prestations des candidats.

Devant le jury composé de professionnels de la musique et présidé par Jean-Claude Dray, violoniste de l'orchestre de Paris, les chanteurs amateurs se sont succédé sur la scène pour interpréter une chanson de leur choix et tenter de remporter la finale. Ils ont été jugés sur quatre critères : la qualité de l'interprétation, la qualité de la voix, la présence scénique et la tenue vestimentaire.

Anthony Gastaldello, habitant de Saint-Christol-lès-Alès, a ouvert le bal en chantant Mon frère, des Dix Commandements. Il a remporté 150 euros.

C'était ensuite au tour d'Aurélie Trani, résidente de Molière-sur-Cèze, de défendre sa place. Pour cela, elle a choisi d'interpréter une chanson d’Édith Piaf, Mon Dieu. Elle a gagné 200 euros en arrivant en quatrième position du classement.

Aurélie Trani. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Fanny Nadal, venue de Barjac a chanté la version de Céline Dion du Blues du Businessman. Elle a remporté 150 euros.

Fanny Nadal. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Lionel Pillods, de Saint-Ambroix a tenté sa chance en interprétant la dernière chanson de Florent Pagny, Les murs porteurs. Il est reparti avec 150 euros.

Lionel Pillods. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Place au candidat numéro cinq avec l'Alésienne Laetitia Turonnet. Elle a interprété Un peu plus haut, un peu plus loin de Ginette Reno. Elle a gagné la somme de 150 euros.

Laetitia Turonnet. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Stéphanie Girod-Dumas, originaire de Branoux-les-Taillades, s'est illustrée sur La valse à mille temps de Jacques Brel. Elle aussi est repartie avec un chèque de 150 euros.

Sophie Girod-Dumas. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Venu de Toulouse, Alexis Confortorio a choisi d'interpréter une adaptation d'une chanson d'Ennio Moricone, Il était une fois dans l'Ouest, avec des paroles écrites de sa main. Il s'est hissé sur la troisième place du classement. Il a remporté 300 euros.

Alexis Confortorio. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Un autre morceau de Jacques Brel a été interprété par Laetitia Collomb, d'Allègre-les-Fumades. Elle a choisi Amsterdam et a gagné le Grand prix de la chanson. Elle s'est vu remettre un chèque de 500 euros.

Laetitia Collomb. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Catherine Piermay, de Mons, a chanté La Chanteuse a 20 ans de Serge Lama. Elle a remporté 150 euros.

Catherine Piermay. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Jérémy Tresse, habitant de Vauvert a donné de la voix sur Envole-moi de Jean-Jacques Goldman. 150 euros lui ont été remis.

Jérémy Tresse. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La dernière candidate à monter sur la scène, Anne-Claire Dumas, est venu de La Grand-Combe. Elle a chanté Le plus fort c'est mon père de Lynda Lemay, pour gagner 150 euros également.

Anne-Claire Dumas. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio