Actualité générale.Actualités

IMAGE DU JOUR A Aigues-Mortes, la foule acclame Saint-Louis

Fête de la Saint-Louis à Aigues-Mortes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Fête de la Saint-Louis à Aigues-Mortes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi, comme tous les ans, la magie a encore opéré à Aigues-Mortes. Devant des centaines de personnes sous le charme du spectacle, le défilé historique qui donne le coup d'envoi de cette grande fête médiévale a permis au public de faire connaissance avec son roi, sa cour, les chevaliers, les lanceurs de drapeaux, les musiciens, les soldats, les paysans, les lépreux et les animaux... Sur les coups de 11h30, la traditionnelle remise des clés de la ville au Roi a facilité l'ouverture des portes de la cité. Après la reconstitution historique, de nombreux spectacles et animations ont été proposés au public dans les ruelles d'Aigues-Mortes : défilés historiques, camps de chevaliers , marché et bal médiévaux, taverne, musiciens, théâtre de rue, saltimbanques... A ne pas manquer ce week-end !

Fête de la Saint-Louis à Aigues-Mortes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Fête de la Saint-Louis à Aigues-Mortes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le programme de ce dimanche 24 août

10h – 22h : Marché médiéval

10h : Défilé historique avec le Roi, la Cour, les chevaliers, lanceurs de drapeaux, musiciens, soldats, gens du peuple, paysans, lépreux, animaux…)

10h30 : Remise des clés de la ville au Roi et ouverture des portes de la cité (porte de la Gardette)

10h45 : Cérémonie solennelle en présence des personnes costumées dans l’église Notre Dame des Sablons

Toute la journée : Animations dans les camps médiévaux installés à l’intérieur des remparts (frappe de monnaies, épices, tir à l’arc, cracheurs de feu, fonderie, arbalète, atelier cuisine médiévale et élixirs…) Combats d’épée, rixes (duels et en bandes), patrouille à la grenouille, animation musicale, forge à fusion, étuves…

17h : Théâtre de tréteaux, pièce médiévale (La Farce du Galant qui épousa une forte femme) par la Cie Nouvelle Cigale sur la place de la Viguerie

18h30 : Théâtre de tréteaux, pièce médiévale (La Farce du Galant qui épousa une forte femme) par la Cie Nouvelle Cigale sur la place Ph. Le Hardi

19h : Chants sacrés et profanes avec Vielle à roue, mandoloncelle et chant par Mil-Marie Mougenot, accompagnée à l’orgue par Père Vincent-Marie.

21h : Dernier grand défilé des personnes costumées

22h30 : Embarquement de Saint Louis et de la Cour – Remparts Sud et spectacle pyro-symphonique.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité