Actualité générale.Actualités

SAINT-CHRISTOL Après 50 ans d’absence, la fête de la Saint-Christophe renaît de ses cendres

Romain Chollier et Jean-Charles Bénézet. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Romain Chollier, président du comité des festivités et Jean-Charles Bénézet, maire. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Tombée dans l'oubli pendant une cinquantaine d'année, la fête de la Saint-Christophe est à nouveau célébrée à Saint-Christol-lès-Alès. Depuis jeudi et jusqu'à ce soir, plusieurs animations sont organisées dans la commune.

Jean-Charles Bénézet, nouveau maire de Saint-Christol-lès-Alès, avait évoqué l'idée, pendant sa campagne électorale, de redonner vie à la fête de la Saint-Christophe, qui animait autrefois le village le temps d'un week-end. "À part les festivités autour du 14 juillet, nous n'avions pas de fête votive sur la commune. Nous avons donc créé un comité des festivités pour organiser cette manifestation et créer un rendez-vous pour les habitants", explique le premier magistrat. Sous la houlette de Romain Chollier, président du comité des festivités, l'événement a été organisé de façon "à fédérer les associations et les commerçants de la ville", commente ce dernier.

Le résultat est plutôt satisfaisant puisque pendant trois jours, de nombreuses animations font vivre le centre-village. Concours de garçon de café, baby-foot géant, démonstrations des écoles de danse, défilé de voitures anciennes, marché du terroir, concours de boules... Le programme est plutôt varié. Cet après-midi, une vingtaine de personnes ont participé à la course d'objets roulants, un peu avant que l'homme le plus fort de France 2013 - le strongman - vienne montrer ses muscles sur la place du Foiral.  Un toro piscine a également été organisé en fin de journée avec la manade du Gardon. Ce soir, un apéro karaoké est au menu à 19h30 avant l'élection de Mademoiselle Saint-Christol à 20h30 et une animation musicale plus tard dans la soirée.

Dégustation de rillettes devant la boucherie Chapel. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Dégustation de rillettes devant la boucherie Chapel. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité