Actualité générale.Actualités

VÉZÉNOBRES Rendez-vous à la figoulade ce dimanche !

Figoulade de Vézénobres. Photo Coralie Mollaret/Objectif Gard
Figoulade de Vézénobres. Photo Coralie Mollaret/Objectif Gard

La traditionnelle marché de la figue fraîche à Vézénobres - La Figoulade - est organisé ce dimanche 24 août au cœur de la cité médiévale.

La Figoulade, c’est une invitation à un festival de goûts et de couleurs où plusieurs producteurs, fidèles chaque année à ce rendez-vous gourmands, proposent leurs figues aux douces appellations : Abicou, Célestine, Bourjassotte, Blanquette, Sultane, Dauphine, Goutte d’or, etc. Un avant-goût de la fête de la figue qui se tiendra en septembre.

Pour l’occasion, la figue se glissera également dans toutes les spécialités : les confitures, les coulis, les nectars, les pâtes d’amande… La figue se piquera également d’épices et d’exotisme : dans les chutneys, les thés, mais aussi les moutardes et d’autres gourmandises.

Une dégustation de figues du verger-conservatoire sera organisée toute la journée dans la salle des terrasses (à côté de l’office de tourisme), sous la conduite de Chantal Andrieu, présidente de l’association Penja Figas.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité