PolitiquePolitique.

CRISE GOUVERNEMENTALE « Un schisme sans précédent » pour Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes

Franck Proust, Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud pendant le conseil municipal. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Franck Proust, Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud pendant le conseil municipal. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les personnalités politiques du Gard s'expriment suite à l'annonce de la démission du gouvernement et la formation d'un nouveau, ce mardi 26 août 2014.

Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes ne déroge pas à la règle ...

"La démission du Gouvernement est la suite logique de l’incapacité de François HOLLANDE à diriger la France. Même si c’est une preuve d’un semblant d’autorité (un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne), elle révèle une plaie béante au sein même non seulement de la majorité, qui se réduit comme peau de chagrin, mais aussi, c’est un fait inédit, dans le Gouvernement.

Ce schisme gouvernemental est sans précédent. De l’amateurisme latent et des couacs en rafale, nous sommes désormais entrés dans une crise de régime. François HOLLANDE avait prédit le changement, mais de là à faire naître une opposition au sein de son Gouvernement, c’est un pas inquiétant qui fragilise considérablement l’organisation de l’Etat. Heureusement que les pères fondateurs de la Vème République, le Général de Gaulle en tête, avaient prévu des instituions solides, parées à toutes épreuves.

Pourtant, demain, après l’annonce du nouveau Gouvernement, c’est bien la question de la viabilité de la majorité qui reste en suspend. C’est aussi la question de l’orientation économique qui est en jeu. Alors que Manuel VALLS avait été nommé en avril à la tête d’un « gouvernement de combat », le constat d’un nouveau combat perdu pour le Chef de l’Etat est désormais fait. A une semaine de la fin des vacances scolaires, la France n’a plus de cap politique. Autant d’anxiété et d’angoisse supplémentaires pour nos compatriotes à la veille d’une rentrée qui s’annonce houleuse. Autant de questionnements pour lesquels le Président de la République n’a apparemment plus de réponses crédibles….."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CRISE GOUVERNEMENTALE « Un schisme sans précédent » pour Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes”

  1. Le cap politique c’est Bruxelles qui le fixe avec la bénédiction de l’UMPS ici, en France.
    Hollande ou Sarkozy, quelle différence sur le fond ?
    La situation d’un nombre toujours plus de Francai(se)s est bien plus préoccupante que les combinaisons politiciennes des uns et des autres.
    Les Patriotes sont disponibles pour, avec les citoyens, changer la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité