Actualité générale.Actualités

TERROIR Le nougat dans tous ses états à la foire d’Alès

Le nougat aux olives, original mais peu populaire. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Le nougat aux olives, original mais peu populaire. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Alès accueillait aujourd'hui sa traditionnelle foire estivale. Plus d'une centaine de marchants ambulants étaient installés dans les rues de centre-ville. C'est le cas de Klein, qui venait pour la première fois dans la capitale cévenole pour vendre ses nougats d'un nouveau genre.

Klein a fait le déplacement de Montségur-sur-Lauzon, dans la Drôme, afin de séduire les Alésiens avec ses nougats artisanaux mous. Spéculoos, caramel, café, nutella, fraise basilic, olive, gingembre, abricots, de quoi attiser la curiosité des nombreux passants qui ne se bousculent pourtant pas sur le stand du jeune vendeur. "Peut-être que les gens n'aiment pas le nougat", lance Klein en souriant. Et d'ajouter : "Je vends bien dans les villes touristiques, sinon, je ne fais pas de chiffre".

De fait, le coût des 100g a matière à en dissuader plus d'un : 5,90€. "Quand on veut des bons produits, il faut savoir y mettre le prix", argue Klein qui, loin de se décourager, continue d'alpaguer les passants, espérant en convaincre quelques uns.

Michel a opté pour le nougat aux abricots. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Michel a opté pour le nougat aux abricots. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Michel s'arrête quelques instants et se laisse tenter par un nougat aux abricots. Pour 9€, il ne repart qu'avec 150g de marchandise. Klein n'a plus qu'une solution : se diriger vers des marchés moins populaires que la foire d'Alès. Où le retrouver? Sur les routes de France, d'Italie et d'Allemagne. Aucune nouvelle date dans le Gard n'est pour l'instant prévue.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité