Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

LANGUEDOC-ROUSSILLON Quelle succession à Christian Bourquin ?

Conseil régional du Languedoc Roussillon. Droits réservés.
Conseil régional du Languedoc Roussillon. Droits réservés.

C'est désormais officiel : le premier vice-président Robert Navarro assurera l'intérim à la tête du conseil régional pour un mois, en attendant de nouvelles élections. Le sénateur socialiste et président de groupe au conseil régional des "socialistes et apparentés" est un personnage controversé au PS. Sous la menace d'une plainte déposée par son propre parti en 2012 pour abus de confiance, il conduit une liste DVG dissidente à celle du PS pour les sénatoriales.

D'ici un mois, le conseil régional devra se réunir pour élire, en leur sein, un nouveau président. Si aucun candidat n'est déclaré, Damien Alary pourrait, comme en 2010 après la mort de Georges Frêche, déposer sa candidature. Il serait alors dans l'obligation d'abandonner son poste de président du conseil général du Gard. Une collectivité dont le gouvernement Valls a acté la disparition d'ici 2020.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “LANGUEDOC-ROUSSILLON Quelle succession à Christian Bourquin ?”

  1. La disparition de quoi en 2020 ?
    Rappelons que le gouvernement Valls2 à une durée de vie limitée et que les présidentielles (2017) arrivent avec la possibilité d’un réel changement à la clef.
    Les Francai(se)s décideront bientôt (peut être même plus vite que prévu) de leur avenir et de celui de leur territoire.
    L’UMPS montre tous les jours son incapacité à répondre aux exigences de la France et des Français pour fuir en avant dans un ensemble au service d’intérêts autres que les leurs.
    Les Patriotes FN toujours plus haut seront au RDV si le peuple le veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité