A la uneActualité générale.Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Ça y est, il ne pleut plus dans les écoles !

Vincent Rousselot, Josiane Pauty et Roger Castillon, ce matin dans la cour de l'école Jean-Jaurès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Vincent Rousselot, Josiane Pauty et Roger Castillon, ce matin dans la cour de l'école Jean-Jaurès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’été fut actif dans les écoles spiripontaines : les 5 écoles primaires publiques de la ville ont subi des travaux de rénovation.

Le principal établissement concerné était l’école Jean-Jaurès, qui a nécessité 293 500 euros du montant total alloué aux travaux des écoles de la ville, qui s’élève lui à 447 903 euros.

Toutes les écoles prenaient l’eau

Une coquette somme, qui a permis de refaire totalement les toitures et les menuiseries de l’école Jean-Jaurès. Il faut dire que l’école prenait l’eau, rendant les enseignants « très inquiets » d’après l’adjointe en charge des écoles Josiane Pauty. Vu que certains murs se retrouvaient régulièrement imbibés d’eau, on les comprend…

L’école Jean-Jaurès n’était pas la seule à prendre l’eau : le toit de la terrasse de l’école Jules-Ferry a dû lui aussi être refait, et la terrasse équipée de dalles souples pour l’accueil des tout-petits de la classe pré maternelle qui sera ouverte à la rentrée.

La toiture de l’école Françoise-Dolto a dû elle aussi passer par la case rénovation, tout comme les toits-terrasses de l’école Marcel-Pagnol et de l’école Villa-Clara.

« Une volonté stratégique »

Pour le maire Roger Castillon, « C’est une volonté stratégique de notre majorité de rénover nos écoles. Maintenant on va finir cette rénovation et faire un entretien régulier pour que les installations ne se dégradent pas. » L’ancienne majorité appréciera…

Le premier magistrat rappelle également que « depuis trois ans, on a dû injecter dans les écoles plus d’un million d’euros. Il y a encore à faire, mais maintenant, on a pris le dessus. »

Question finances, précisons que l’écrasante majorité des travaux engagés dans les écoles de Pont-Saint-Esprit cet été ont été subventionnés par le ministère de l’Intérieur (60 %) et via la Dotation d’équipement des territoires ruraux (20 %), laissant donc 20 % à la charge de la ville.

En plus de ces travaux, l’adjoint en charge des travaux Vincent Rousselot a également annoncé la « remise en peinture des passages piétons devant toutes les écoles, et un nouveau cheminement piétonnier avec trois passages piétons supplémentaires devant l’école Françoise-Dolto. »

A l’école Jean-Jaurès, les travaux sont terminés, et les entreprises de TP étaient en train de démonter leurs échafaudages ce matin. Pour Vincent Rousselot, « tout sera prêt pour la rentrée mardi. » Et peu importe s’il pleut.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité