Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 27.08.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 190 fois

RENTRÉE Le bulletin de notes 2013-2014 de… Max Roustan

Photo montage Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Rentrée scolaire oblige, les hommes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez les bulletins de notes des petits Jean-Paul Fournier, Julien Sanchez, Max Roustan, Jean-Christian Rey et Damien Alary. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée. En espérant que vous serez de plus en plus nombreux à suivre régulièrement les lectures que nous vous proposerons. Bonne rentrée à tous !

Photo montage Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Elève : Max Roustan

Âge : 69 ans

Classe : Mairie d'Alès (maire)

trait noir

MATIÈRES

Éloquence (8/20)

Il est dommage que votre expérience ne vous ait pas permis de progresser dans ce domaine. Vos prises de paroles sont fréquemment inaudibles. Vous parlez dans votre barbe (que pourtant vous n'avez pas) et vous avez la fâcheuse habitude de ne pas terminer vos phrases. Veuillez apprendre à articuler!

Stratégie politique (15/20)

Dans cette matière Max, on ne peut que vous féliciter. Votre proximité a une nouvelle fois séduit vos camarades qui en redemandent! Par ailleurs, même vos opposants les plus farouches l'admettent : vous avez su créer une ville accueillante. Un combo qui détonne. Attention toutefois à vos méthodes parfois peu orthodoxes et à votre opacité, que vous masquez habilement grâce à votre simplicité et à votre sens de l'humour.   

Projets et idées (15/20)

Après presque 20 ans de règne sur votre fief, vous avez su évoluer avec votre temps. De nombreux projets porteurs ont vu le jour et vos camarades attendent la suite avec impatience. Évitez cependant de trop défier l'autorité, cela pourrait vous jouer des tours.

Personnalité (14/20)

Max est polyvalent. Maire sur le papier, il est aussi conducteur de 2CV, serveur de sangria, mannequin à cheval et maçon, quelle imagination!  A quand le chanteur à minettes et le danseur de claquettes? Vous avez trouvé la technique pour asseoir votre popularité au sein de la cour de récréation! Néanmoins, à être trop familier, vous en devenez parfois grossier. Mesurez vos propos, et préférez la diplomatie à la vulgarité. Inutile d'être irrespectueux pour se faire entendre. Vous n'êtes pas tout seul, Max!

Langue de bois (13/20)

Votre spontanéité et votre jovialité  vous font honneur, Max, mais n'en profitez pas pour vous défiler en cas de question gênante, c'est très impoli et vos camarades n'en sont pas dupes.

trait noir

MOYENNE GÉNÉRALE : 13/20

trait noir

APPRÉCIATIONS

Comme votre camarade Jean-Paul Fournier, vous avez remporté haut la main l’examen « Je veux rester le prochain maire de cette ville et je suis prêt à tout pour y arriver ». Vous avez d'ailleurs réussi une nouvelle fois l'exploit d'écraser vos adversaires dès le premier tour. Vous obtenez tout de même une bonne moyenne. Dommage que votre indiscipline ne vous empêche d'obtenir les félicitations!

trait noir

Amis lecteurs, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire au petit Max. Demain, vous découvrirez le bulletin de notes de Jean-Christian Rey.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio