A la uneActualité générale.Actualités

JEUDIS DE NÎMES Tout le programme de ce jeudi 28 août 2014

Jeudis de Nîmes
Jeudis de Nîmes

Comme chaque année, Objectif Gard vous propose l’intégralité du programme des jeudis de Nîmes. Cette année, ces belles soirées commenceront le jeudi 3 juillet pour se finir, neuf jeudis plus tard, le 28 août. Salsa, tango, variétés, musiques actuelles (…), il y aura largement de quoi contenter les Nîmois et les touristes. Encore un bel été en perspective. Objectif Gard vous propose tout le programme de ce jeudi 28 août :

PLACE DE LA MAISON CARREE : LATINO SALSA

28/08 CONJUNTO JALEO

Conjunto Jaleo est constitué de 5 musiciens d’horizons differents, partageant tous la même passion pour la musique latino-americaine. Cet orchestre languedocien séduit danseurs et aficionados du répertoire traditionnel (Son, cha cha, guarachas, bolero, guajira…) par ses arrangements originaux, son orchestration moderne et ses interprétations énergiques des grands classiques cubains.

PLACE DE L’HORLOGE : MUSIQUES ACTUELLES

28/08 LES MUDDY SOUNDS 

Revivez le son des Fifties avec “The Muddy Sounds”. Dotes d’une énergie bouillonnante, ils mêlent le Rockabilly au Rythm’n Blues. Leur répertoire associe standards et ≪ faces B ≫ de la grande époque (Elvis, Little Richard…) a la nouvelle scène ≪ Rockab ≫ (Sallie Ford, Imelda May…).

PLACE DE l’HÔTEL DE VILLE : VARIETES

28/08 HOT SOUTH ROCK

Groupe de 4 musiciens qui jouent sur des standards Rock’n Roll des annees 60’ a 80’. Hot South Rock séduira aussi bien les mélomanes et aficionados du genre, que les ferus de danse.

COUR DE L’ECOLE DES BEAUX-ARTS

Initiation aux Arts du Flamenco.

Le 28/08: Danse et Palmas ≪ El fandango y la Sevillana ≫ Intervenants : Cristina Serrano

PLACE BELLECROIX

28/08 BLUE QUITACH NOUVEAU

L’un des pionniers du bluegrass en France! Son spectacle plein d’énergie et son professionnalisme en font l’une des meilleures formations dans ce style de musique. Le groupe a effectué plusieurs tournées et participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger.

PLACE MONTCALM : GIPSY FLAMENCO

28/08 SANGRE FLAMENCA

Le groupe Sangre Flamenca est forme de cinq amis passionnes par la musique gitane et la culture espagnole. Ce groupe jeune, aux multiples talents, fort d’une grande expérience de la scène et d’un grand professionnalisme, vous fera vivre un moment de fiesta unique. Il propose un registre de musique Gipsy, constitue de reprises des Gipsy Kings, de groupes espagnols tels que Ketama, El Barrio etc… Sevillane, Flamenco puro, et des varietes francaises et internationales reprises facon gipsy.

SQUARE DE LA COURONNE : DEAMBULATOIRE

28/08 SWING’N SOUL

Un orchestre professionnel qui sillonne depuis 11 ans la France apportant bonne humeur, convivialité et qui met l’ambiance partout où il se produit grâce à l’énergie communicative de leur musique jouée façon Swing, Boogie et latin.

ESPLANADE CHARLES DE GAULLE

28/08 JUICE NOUVEAU

Grace à un large répertoire jeune, dynamique et dansant, JUICE saura trouver le style qui vous plaira. Bruno Mars, Michael Jackson, Daft Punk, sont quelques exemples de ce qu’ils peuvent vous offrir. La voix enchanteresse de Nicky Stone Herrero donne une touche de romantisme supplémentaire grâce à son interprétation de chansons telles qu’Ave Maria ou l’Hymne à l’Amour.

EGLISE SAINT PAUL

Tous les jeudis à 21h

28/08 : Sheryl Sueyres, Soprano

CARRE D’ART

L’Association des Anciens Elèves du Conservatoire de Nîmes présente : LE PROGRAMME CLASSIQUE DES JEUDIS DE NÎMES 2014

Jeudi 28 août

Soirée autour du piano

PLACE D’ASSAS

28/08 SWING HOME 

C’est en 2003 que le guitariste et compositeur Bruno Debord fonde le groupe Swing Home Trio. Il est accompagne de Karim Dumenil a la deuxième guitare et de Thierry Mathe a la contrebasse. Le groupe, fort de ses 7 albums, de ses 13000 CD vendus et de ses milliers de concerts dans toute la France, revisite des standards du jazz et du swing a la sauce manouche et propose des compositions de toute beauté.

Les Beaux-Arts

Jeudi 28 août

19h: Soirée contes avec Helene Guers, conteuse. En passant d’une œuvre à l’autre, la fileuse de contes, Helene Guers, s’inspirera des œuvres du musée pour tisser ses contes. Ils viendront de son imagination ou de la tradition. Ils se dérouleront comme sur un écheveau, rythmes de chansons, pour amener le spectateur dans le monde merveilleux des femmes qui rejoint celui des fées. Nous plongerons dans une féerie de péripéties et d’aventures surprenantes.

 

PLACE DU CHAPITRE

Dès 19h30, accueil et information.

Présentation des intervenants et des écoles nîmoises : Milonga del Angel, El Rebote, Tang’Emocion, Art-CosmosTango et leurs maestros.

De 20h à 21h, initiation au tango argentin.

De 21h à 01h, Milonga musicalisée par des Djs réputés.

Pendant la soirée, un couple de maestros proposera des démonstrations de tango ou danses folkloriques mais également de salsa ,Hip Hop ou danses égyptiennes.

JEUDI 28 AOUT : soirée de fermeture avec de nombreuses animations et les démonstrations des écoles nîmoises.

Tous les jeudis

PLACE AUX HERBES

De nombreux professionnels, installés de la place aux Herbes a la rue de la Madeleine, proposeront à la vente de nombreux objets anciens ou de collection :

_ sacs a main,

_ cartes postales et pièces de monnaies,

_ poupées, jouets et petites voitures,

_ disques vinyles, DVD et jeux vidéo d’occasion,

_ livres, bandes dessinées,

_ flacons de parfum,

_ linge ancien…

***

PLACE DE L’ABBE PIERRE

Les JeuDI’VIN des vignerons Costières de Nîmes. Du 3 juillet au 28 août, de 19h à 22h30, l’AOC Costières de Nîmes met à l’honneur ses vins sous forme de dégustations.

Tarif : 5€ pour deux tickets et un verre collector JeuDI’VIN

***

PLACE DES ESCLAFIDOUS

JISCE : Mime, conteur, magicien, clown, sculpteur sur ballons Artiste du spectacle dans la rue, Animateur du Petit Théâtre Magique de Nîmes, il présentera ses tours de magie, des contes et des sculptures de ballons.

Catherine JEANTET : artiste plasticienne et professeure d’arts plastiques, elle a fait les Beaux-arts de Paris et participe a de nombreuses expositions en France et a l’étranger.

Guillaume SOUSTELLE : Magicien passionne, membre du Club des magiciens du Languedoc, il pratique le close-up, la magie de proximité, aux tables des restaurants et auprès du public dans la rue.

Brian STAVECHNY : Mime et clown, français d’origine canadienne, il a été l’élève d’ Etienne Decroux a Paris. Il présente ses nombreux spectacles de mime en France et a l’étranger et a créé son école de mime a Nîmes. Il donne aussi des cours d’anglais par le mime aux enfants et aux adultes. Les 10, 17, 24 juillet et 14 aout

De Mondor TABARIN : Magicien, ventriloque, mentaliste, sculpteur de ballons, il pratique l’espace close-up (magie de proximité, tables de restaurants et public dans la rue). Magie réalisée de très près, sous vos yeux ! Il propose des spectacles de magie pour les particuliers et les entreprises. Il est membre de la fédération française des artistes prestidigitateurs. Les 31 juillet, 7 aout et 21 aout.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité