Actualité générale.Actualités

LANGUEDOC-ROUSSILLON Le chômage en légère baisse grâce au Gard

Courbe de juillet 2014. Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi
Courbe de juillet 2014. Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi

Les chiffres de juillet sont tombés pour la région. Fin juillet 2014, le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 0,1% par rapport à juin en Languedoc-Roussillon, et de 0,4% dans le Gard, alors que ce nombre augmente en France de 0,8%. 

Fin juillet 2014, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 193 843, en données corrigées des variations saisonnières, en Languedoc-Roussillon. Ce nombre est en baisse de -0,1% (-137 inscrits) par rapport à fin juin 2014. Sur un an, il est en hausse de +6,2%. En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de +0,8 % par rapport à la fin juin 2014 (+4,3 % en un an).

Toutefois, en Languedoc-Roussillon, le nombre des demandeurs d’emploi de catégories A, B et C s’établit à 268 850 (données cvs), fin juillet 2014. Ce nombre est en augmentation de +1,0% par rapport à la fin juin 2014. Sur un an, il est en hausse de +4,7 %. En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, B et C augmente de +0,8% par rapport à la fin juin 2014 (+5,0 % en un an).

Ce mois ci, l’évolution des demandes de catégorie A est comprise entre -0,4% pour le Gard et l’Hérault et +1,1% dans les Pyrénées-Orientales.
Si l’on prend en compte l’ensemble des catégories A, B, et C, les évolutions départementales fluctuent entre +0,6% dans l’Aude et +2,0% dans les Pyrénées-Orientales.
Les demandeurs de longue durée (un an ou plus) voient leurs effectifs croitre de +0,6%. Plus de 41% des demandeurs d’emploi de catégories A, B, C le sont depuis un an ou plus.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité