Actualité générale.Actualités

GARD Une rentrée sous le signe de la précarité pour le Secours populaire

Photo illustration du secours populaire du Gard : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo illustration du secours populaire du Gard : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

A travers un communiqué, l'association caritative lance une énième alerte face à la précarité grandissante dans notre département : "La pauvreté augmente de manière significative dans le Gard. Dans les 12 permanences d’accueil et de solidarité, les bénévoles assistent au quotidien à l’explosion des demandes d’aide et l’émergence de nouveaux publics".

La rentrée pour Secours populaire est un moment important avec le redémarrage  des différents ateliers en direction des enfants (atelier lecture à Nîmes, atelier peinture à l’antenne de Sommières…). Grâce à la générosité des donateurs (collectes et partenariats) le Secours populaire propose des fournitures scolaires dans leurs Libres services de la solidarité "pour aider les familles à passer le cap de la rentrée". A la fin du mois, une braderie sera organisée pour les étudiants de Nîmes. A cette occasion les étudiants qui pourront bénéficier de fournitures scolaires et de livres contre une participation symbolique.

Pour faire un don : https://www.secourspopulaire.fr/30/faire-un-don

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité