Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

LANGUEDOC-ROUSSILLON Succession de Bourquin : Mathéaud appelle à un vote démocratique

Photo d'illustration. Rencontre de travail entre B. Mathéaud et C.Bourquin. Ph DR
Rencontre de travail entre B. Mathéaud et C.Bourquin. Archives. DR

Après la disparition de Christian Bourquin, c'est Damien Alary, président du conseil général du Gard, qui a été choisi par les élus socialistes du conseil régional pour briguer dans un mois la présidence de la région Languedoc-Roussillon. Dans un communiqué, Benjamin Mathéaud, conseiller municipal à la mairie d'Alès et Membre du conseil fédéral de la Fédération du Gard du Parti socialiste, appelle à l'organisation d'un véritable scrutin de tous les adhérents :

"On nous annonce, ici ou là, que le choix de celui ou celle qui présidera l'assemblée régionale se ferait dans un conciliabule des élus régionaux du groupe socialiste. Au contraire d'une cooptation entre élus, ce moment doit être l'occasion de donner la parole à l'ensemble des adhérents du Parti socialiste de la région Languedoc-Roussillon conformément aux statuts du Parti Socialiste (article 5.2.6) qui prévoient que «la désignation du candidat à la présidence du Conseil régional se fait au scrutin direct de l’ensemble des adhérents de la région». 

J'appelle donc, l'ensemble des responsables socialistes régionaux, les premiers secrétaires fédéraux de nos cinq départements, ainsi que la direction nationale du PS à respecter et appliquer nos statuts et à organiser d'ici la fin du mois de septembre un vote des adhérents.

Au moment même où le premier secrétaire national du PS lance les états généraux de la rénovation, le PS du Languedoc-Roussillon se grandira en donnant ainsi la parole à ses adhérents afin qu'il choisissent démocratiquement leur candidat(e) à la présidence du conseil régional".

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “LANGUEDOC-ROUSSILLON Succession de Bourquin : Mathéaud appelle à un vote démocratique”

  1. Ouf quelqu’un se réveil … mais je pense que les vieux briscard vont vouloir régler ça entre eux comme d’habitude.

    M. Matheaud ne lâcher rien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité