Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.09.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 153 fois

LANGUEDOC-ROUSSILLON Damien Alary est officiellement candidat pour la présidence de la région

Damien Alary officiellement candidat à la présidence de la région LR

C'est confirmé, selon nos informations, un communiqué doit arriver dans les rédactions dans quelques instants, il officialise la candidature de Damien Alary pour la présidence de la région.

Une conférence de presse aura lieu d'ici vendredi matin à Montpellier.

Voici le communiqué reçu :

"Si j’ai refusé de m’exprimer jusqu’à ce jour malgré de très nombreuses sollicitations, c’est par respect pour le deuil de mon ami le Président Christian Bourquin, celui de sa famille et de ses proches. Je reste toujours très affecté par sa disparition, quatre ans à peine après le départ de mon ami Georges Frêche. Ils demeureront toujours très présents dans mon esprit. 

Malgré ma peine, face à cette terrible situation, j’ai entendu le soutien de mes collègues Conseillers Régionaux socialistes, apparentés et membres de la majorité régionale qui, très nombreux, m’ont encouragé et accordé leur confiance.

Je les en remercie chaleureusement car leur soutien et le rassemblement des élus de mon groupe et au-delà, de la majorité régionale, constituent pour moi un véritable impératif.

J’ai donc décidé de présenter ma candidature à la Présidence du Conseil Régional. 

Cette région, je la connais intimement : élu Conseiller régional d’opposition dès 1986, j’ai conduit victorieusement la liste gardoise en 2004 face à celle menée par Jacques BLANC, Président sortant. Alors que j’occupais un poste de député depuis 1997, j’ai choisi d’y renoncer en cours de mandat pour m’engager pleinement aux côtés de Georges Frêche.  Dès lors, j’ai pu m’investir dans la majorité en portant des grands dossiers structurants principalement dans les domaines de l’eau, de l’agriculture et de l’aménagement du territoire. J’ai suivi particulièrement la constitution du Pôle Mondial de l’Eau, le projet Aqua 2020 au titre du Bas Rhône Languedoc ou encore le dossier du Contournement TGV Nîmes Montpellier.

Désormais, je mettrai toute mon énergie pour garantir l’équité de l’ensemble des territoires qui composent le Languedoc-Roussillon et encourager leur excellence ainsi que j’ai eu à cœur de le faire à l’échelle de mon département au cours de mes 14 années de présidence du Conseil général du Gard.

J’entends poursuivre la dynamique engagée par Christian Bourquin afin de conserver l’intégrité et l’identité de la Région Languedoc-Roussillon. Je m’appuierai sur les trois piliers du Pacte Régional : l’égalité des chances pour nos concitoyens et tout particulièrement les jeunes, l’aménagement durable du territoire et le développement économique pour l’emploi.

Le TER à un euro, la gratuité des livres et des équipements scolaires, LoRdi, le Parlement de la Mer, la marque Sud de France, les Parcs d’Activité Economique : l’ensemble de ces actions seront poursuivies.

Enfin, fidèle à ma méthode de travail basée sur l’écoute, le dialogue et la concertation et dans la continuité des Présidents Georges Frêche et Christian Bourquin, je prends l’engagement solennel de mener dès à présent tous les combats pour l’avenir du Languedoc-Roussillon dans le respect des valeurs de la gauche qui nous rassemblent au sein de la majorité régionale. "

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio