A la une

CHIFFRE DU JOUR Un 15e club sénior voit le jour à Alès

L'équipe du club sénior de la Pierre Plantée. Eloïse Levesque/Objectif Gard
L'équipe du club sénior de la Pierre Plantée. Eloïse Levesque/Objectif Gard

A la demande des séniors alésiens, un 15e club va voir le jour d'ici la fin du mois de septembre. Il sera axé sur les thés dansants et sera installé dans le quartier de la Pierre Plantée.

Après la gym, les cartes, les lotos, les voyages, les cours de langue et les sorties, la danse sera à l'honneur au sein de cette nouvelle association alésienne : "Notre objectif est de proposer un club sénior par quartier car la demande est forte et certains refusent du monde. On compte en moyenne 100 adhérents par club et on estime à 12 000 le nombre d'habitants de 60 ans et plus à Alès", explique Fabienne Fagès-Droin, adjointe au maire déléguée aux clubs séniors, fonction créée cette année, lors de la nouvelle mandature de Max Roustan.

Reste au club de s'installer dans des locaux accessibles et de taille suffisante, avec du matériel sono et un coin cuisine. "En attendant qu'on leur trouve un espace, ils prendront leur quartier en centre-ville. Par la suite, nous leur fournirons tout le nécessaire, comme aux autres clubs", assure l'adjointe au maire.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité