RCNG Nîmes

RCN Dernier match de préparation et belle victoire contre Lunel 24-10

RCN - MHR Crédit photo RCN
Crédit photo RCN

C'était la der des der avant la reprise du championnat le 14 septembre prochain contre Avignon (13h30 au stade Kaufmann). Hier soir, après avoir reçu les espoirs de Montpellier (7-10) et le club de fédérale 2 de Nice (21-20), les gardois recevaient Lunel (Fédérale 3). Un match où le RCN s'est facilement imposé 24-10.

Après dix premières minutes à l'avantage des héraultais qui monopolisent le ballon, Lunel ouvre logiquement la marque sur la seule pénalité tentée de la rencontre (0-3, 13'). Deux minutes plus tard, sur une attaque nîmoise, le ballon arrive en bout de ligne et Nierat accélère pour aller aplatir dans l'en-but (5-3). Les nîmois enforcent le clou quelques minutes plus tard suite à un ballon de récupération aux 40 mètres nîmois. Corbière réussit un raid de 60 mètres avant lui aussi d'aplatir (10-3). Daniel mettra une dernière charge à la suite d'une penal'touche (17-3).

La seconde période est plus ouverte que la première avec des intentions de jeu plus visibles. Sur la plus belle action de la rencontre, Bonnaure profite des multiples échanges de ses coéquipiers pour inscrire son premier essai sous les couleurs nîmoises (24-3). En toute fin de match, les lunellois marquent leur seul essai de la soirée sur un ballon de récupération (24-10).

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité