Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 05.09.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 118 fois

RCN Dernier match de préparation et belle victoire contre Lunel 24-10

Crédit photo RCN

Crédit photo RCN

C'était la der des der avant la reprise du championnat le 14 septembre prochain contre Avignon (13h30 au stade Kaufmann). Hier soir, après avoir reçu les espoirs de Montpellier (7-10) et le club de fédérale 2 de Nice (21-20), les gardois recevaient Lunel (Fédérale 3). Un match où le RCN s'est facilement imposé 24-10.

Après dix premières minutes à l'avantage des héraultais qui monopolisent le ballon, Lunel ouvre logiquement la marque sur la seule pénalité tentée de la rencontre (0-3, 13'). Deux minutes plus tard, sur une attaque nîmoise, le ballon arrive en bout de ligne et Nierat accélère pour aller aplatir dans l'en-but (5-3). Les nîmois enforcent le clou quelques minutes plus tard suite à un ballon de récupération aux 40 mètres nîmois. Corbière réussit un raid de 60 mètres avant lui aussi d'aplatir (10-3). Daniel mettra une dernière charge à la suite d'une penal'touche (17-3).

La seconde période est plus ouverte que la première avec des intentions de jeu plus visibles. Sur la plus belle action de la rencontre, Bonnaure profite des multiples échanges de ses coéquipiers pour inscrire son premier essai sous les couleurs nîmoises (24-3). En toute fin de match, les lunellois marquent leur seul essai de la soirée sur un ballon de récupération (24-10).

Tony Duret

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio