Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.09.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 190 fois

CINEMA Trois films tournés en région sélectionnés en festivals

Extrait de Métamorphoses, de Christophe Honoré. © JLF

"Le dernier coup de marteau", en compétition officielle à la Mostra de Venise

Réalisé par Alix Delaporte, produit par Lionceau Films, avec Clotilde Hesme et Grégory Gadebois, ce long-métrage s'est tourné en partie en Languedoc-Roussillon au mois d'août 2013.

Quand il pousse la porte de l'opéra de Montpellier, Victor ne connait rien à la musique. Il ne connait pas non plus son père, Samuel Rowinski, venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Pour inverser le cours de son avenir devenu brusquement incertain, pour sa mère, Nadia, pour Luna dont il est tombé amoureux, Victor a décidé de se montrer. Il ira jusqu'au au bout.

"Métamorphoses" sélectionné aux Venice Days

Réalisé par Christophe Honoré, produit par Les Films Pelléas, ce film s'est également tourné à Montpellier, Villeneuve les Maguelone, Lauroux, Ceilhes, Celles, Soumont, Collias, Nîmes, et Lunel au mois de mai 2013.

Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires sensuelles et merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.

"Respire" sélectionné à Toronto dans la section Contemporary World Cinema

Réalisé par Mélanie Laurent, produit par Move Movie, tourné en région en novembre et décembre 2013.

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme.Sarah choisit Charlie.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio