Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.09.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 573 fois

NÎMES 500 fidèles réunis pour l'installation de trois prêtres

Mgr Wattebled entouré des trois prêtres DR

Une messe aussi exceptionnelle que solennelle a été célébrée hier matin en la cathédrale Notre-Dame St Castor, sur la place aux Herbes à Nîmes. L'office, présidé par Mgr Robert Wattebled, a été l'occasion d'installer trois prêtres : Luc Mellet, Jean-Marie Pesenti et Serge Cauvas. Les trois hommes viennent d'être nommés curés "in solidum" (solidairement, NDLR) afin d'assurer la charge pastorale des trois grands ensemble paroissiaux (Nîmes centre, Nîmes nord, Nîmes sud) constitués sur la ville, suite à la réorganisation des paroisses en sept doyennés. 

DR

Le Père Luc Mellet est de retour dans le diocèse de Nîmes après avoir été, pendant six ans, directeur du Service national de la catéchèse et du catéchuménat à la Conférence des Evêques de France. C'est lui qui au sein du groupe aura la charge de "doyen" (et le titre d'archiprêtre puisqu'il sera curé de la cathédrale)

Le Père Jean-Marie Pesenti était jusqu'ici curé du district paroissial de St Charles et du district paroissial du Cadereau qui deviennent véritablement aujourd'hui un seul et même ensemble paroissial (Nîmes Nord)

Enfin, le Père Serge Cauvas a été pendant 18 ans vicaire général (sous l'épiscopat de Mgr Jean Cadilhac, puis de Mgr Robert Wattebled), en même temps qu'il était curé du district paroissial de Nîmes Ouest (Zup, Valdegour, St Césaire).

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio