Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

SENATORIALES Contraint et forcé le maire d’Uzès jette l’éponge

Jean-Luc Chapon et Yvan Lachaud.
Jean-Luc Chapon et Yvan Lachaud.

Finalement il n'ira pas. Le maire d'Uzès et président du Parti Radical vient de confirmer qu'il ne conduira pas de liste centriste aux sénatoriales du 18 septembre. En juillet dernier, un proche de Jean-Luc Chapon s'indignait que le sénateur-maire de Nîmes n'ait "pas un seul membre de l'UDI sur sa liste pour le scrutin. Aucun accord n'a été passé entre l'UMP et l'UDI, présidée dans le Gard par Yvan Lachaud. C'est un peu comme si il disait, on s'en fout des sénatoriales !".

Va-t-en-guerre, l'équipe Chapon a bien tenté de monter une liste… Mais en vain : "nous ne sommes pas soutenus par notre parti, nous n'y arriverons pas ! Si tel avait été le cas, on aurait eu nos chances… Il faut rappeler que le scrutin est à la proportionnelle : si nous avions fait la moitié des voix, plus une, de la première liste arrivée en tête le jour de l'élection, on aurait pu obtenir un sénateur", assure cette même source.

Remontés contre Yvan Lachaud, adjoint au maire de Nîmes en charge des finances et président de Nîmes Métropole, certains membre du Parti Radical s'interrogent sur ce manque de soutien. "Fournier tient Lachaud. Sans son soutien, Yvan Lachaud sait qu'il ne peut pas avoir la majorité à Nîmes Métropole". "L'aiguillon de la majorité" d'Eddy Valadier, ne manque apparemment pas de piquant…

Coralie Mollaret

Lire aussi : GARD Sénatoriales : l’ultimatum de l’UDI à Jean-Paul Fournier

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité