Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 09.09.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 440 fois

FORMATION L'école des Mines et les universités de Montpellier ouvrent un double-diplôme

Les quatre partenaires scellent leur convention. DR

L’université Montpellier 2, l’université Montpellier 1, l’Institut Mines-Télécom et l’école des mines d’Alès ont aujourd'hui signé une convention pour l'ouverture d’un double-diplôme « santé et technologies de l’information et de la communication ».

Les étudiants sélectionnés suivront des parcours intégrés au terme desquels les élèves de l’Institut Mines-Télécom et de ses établissements partenaires auront la possibilité d’obtenir le master STIC (Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication) et santé en plus de leur diplôme d’ingénieur. De leur côté, les étudiants des masters STIC pour la santé de Montpellier auront la possibilité d’obtenir, à la fin de ce cursus, un diplôme d’ingénieur d’une des écoles de l’Institut Mines-Télécom en plus de leur master.

La signature de cet accord de parcours bi-diplômant s’inscrit dans le cadre de l’accord global signé en 2009 et visant à la création de formations et d’activités de recherche sur le thème des technologies de l’information et de la communication et de leurs applications dans le domaine de la santé. Il mise sur la complémentarité des formations d’ingénieur avec les spécialités des différents parcours du master STIC pour la santé.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio